Les doctorants - NIMEC


Les doctorants : des enseignants-chercheurs en puissance

Critères de recherche :

  • axe de recherche :
  • mot clé dans le sujet de la thèse :
  • directeur de thèse :
  • Université de rattachement :
Nom Axe(s) de recherche Sujet de thèse Directeur de thèse Université de rattachement
ABOUHAZIM Kawtar
  • Consommation, socialisation et expérience
La marchandisation du mariage : étude des rituels de célébration et implications marketingBADOT OlivierCaen
ALIOUA Hala
  • Stratégie, innovation et territoires
La relation entre société mère et sa filiale: une analyse intraorganisationnelle de l'appropriation de la stratégie dans le cadre d'un changement de business model.TELLIER AlbéricCaen
ALIZADEH Narges
  • Stratégie, innovation et territoires
Anticipation territoriale sur la base du modèle SMOCSGRANDVAL Samuel & SMIDA AliLe Havre
AMINATA Jaka
  • Stratégie, innovation et territoires
Logistics and Supply Chain in Economics and ManagementGRANDVAL SamuelLe Havre
AOUN Clara
  • Management et santé
L'accompagnement des entreprises aux innovations RH : vers l'employabilité des salariésSCOUARNEC AlineCaen
BA Lelle Samba
  • Consommation, socialisation et expérience
Conduire un changement d'enseigne dans le cadre de la grande distribution : processus de mise en oeuvreCANEL-DEPITRE Béatrice & BARON Marie-LaureLe Havre
BEAUDRON Colette
  • Consommation, socialisation et expérience
La distribution traditionnelle face à la consommation collaborativeALLIX-DESFAUTAUX CatherineCaen
BILLON Dominique
  • Consommation, socialisation et expérience
La marque Apple comme ressource dans la construction de l'identité familiale : une approche auto-ethnographiqueEZAN PascaleRouen
BORCK Olivier
  • Stratégie, innovation et territoires
L'innovation ouverte et participative et la fonction marketingEZAN PascaleLe Havre
BOUKOUYEN Fatiha
    La co-création de l'expérience clients : antécédents et conséquencesBREE JoëlCaen
    CAMOUS Raphaëlle
    • Consommation, socialisation et expérience
    Les jeunes et les marquesEZAN PascaleRouen
    CHAOUCH Asma
    • Consommation, socialisation et expérience
    Au-delà de l'offre, une histoire : la théâtralisation des points de vente pour séduire les enfants ...mise en place, enjeux et efficacitéBREE JoëlCaen
    CHERKAOUI Myriam
    • Stratégie, innovation et territoires
    Reconfiguration du business model : acceptabilité des acteurs. Le cas du secteur du transportGRANDVAL Samuel & BARON Marie-LaureLe Havre
    COLLET Boris
    • Consommation, socialisation et expérience
    La construction de la valeur artistique : le cas du rock indépendantREMY Eric & CLERET BaptisteRouen
    DAUDET-ALIX Brigitte
    • Management et santé
    Prospective des relations villes-ports et ses implications managérialesSCOUARNEC AlineCaen
    DESPLEBIN Olivier
    • Stratégie, innovation et territoires
    Composition et évolution des modèles de performance portuaire en tant que mailions des chaine logistiques globalesGRANDVAL SamuelLe Havre
    DETALLE Fabrice
    • Stratégie, innovation et territoires
    L'innovation managériale au coeur du développement des organisations : le cas du management agileTELLIER Albéric & AUREGAN PascalCaen
    DIAGANA Cheikh Tidjani
    • Consommation, socialisation et expérience
    L'influence de la culture sur la consommation des enfants et jeunes adolescents de 6 à 14 ans.BREE Joël & EZAN PascaleCaen
    DUFLOT-FLANDROIS Véronique
    • Management et santé
    Trajectoires d'implication dans les groupes projets : une approche longitudinale multi-méthodes par projet et par salariéBIETRY FranckCaen
    EL NEMR Nadia
    • Consommation, socialisation et expérience
    Inventory cost reduction in hotelsCANEL-DEPITRE BéatriceLe Havre
    ELOUARYARHLI Imane
    • Management et santé
    L'implication syndicaleBIETRY FranckCaen
    GHORBEL Aménie
    • Consommation, socialisation et expérience
    Les conditions d'efficacité du lean marketing dans les contextes français et tunisiensBREE JoëlCaen
    GUENNOUN Kenza
    • Consommation, socialisation et expérience
    Fabrique et consommation de littérature de jeunesse : vers une compréhenson de la transmission du goût pour la lectureBREE Joël & REMY EricCaen
    GUIBERT Albane
    • Stratégie, innovation et territoires
    L'impact des pratiques d'éco-conception sur la capacité d'innovation des entreprisesTELLIER AlbéricCaen
    HAMANI Amina
      Evolution du business model des star-ups nouvellement créées : étude de l'influence de l'écosystème d'affairesSIMON-LEE FannyCaen
      HAY Céline
      • Consommation, socialisation et expérience
      Analyse et compréhension des motivations à la consommation de pratique sportive chez les jeunesBREE JoëlCaen
      HUCHET BEILLEVAIRE Marie-Paule
      • Management et santé
      La contribution des groupements de coopération dans la gestion interorganisationnelle des établissements du secteur médico-social de demainSCOUARNEC AlineCaen
      IBRAHIM KHALED AHMAD Ghada
      • Consommation, socialisation et expérience
      L'influence du packaging sur le comportement d'achat des enfants de 7 à 11 ansBREE JoëlCaen
      IMAI Yasuharu
      • Stratégie, innovation et territoires
      Capital Structure and LBOsLE NADANT Anne-LaureCaen
      ININOU Yassine
      • Stratégie, innovation et territoires
      La sélection des idées dans une organisation ambidextre : le cas de l'entreprise BOSCHLOILIER ThomasCaen
      KAUFFMANN Antoine
      • Stratégie, innovation et territoires
      Les détrminants de l'avantage concurrentiel des corridors logistiquesGRANDVAL SamuelLe Havre
      KEULEYLAN Rémi
      • Consommation, socialisation et expérience
      Les rôles des ressources humaines dans l'évolution de la relation individu-organisationSCOUARNEC AlineCaen
      LAI Quynh Chi
      • Stratégie, innovation et territoires
      A study in ethical stress and employee retention. The case of health care organizations in VietnamDAMART SébastienRouen
      LAMBERT Charlène
      • Stratégie, innovation et territoires
      TELLIER AlbéricCaen
      LECOQ Denis
      • Management et santé
      Management des métiers de la coordination dans les champs sanitaires, sociaux et médico-sociauxSCOUARNEC AlineCaen
      LEMARIE-QUILLERIER Séverine
      • Management et santé
      L'impact du souvenir du salarié de son implication dans la précédente organisation sur son implication actuelleBIETRY FranckCaen
      LIU Xiao
      • Consommation, socialisation et expérience
      Dynamique de l'écosystème d'affaires touristiques terre-mer : le cas de l'offre touristique havraise et côtièreGRANDVAL Samuel & BARON Marie-LaureLe Havre
      MAHFOD Jomana
      • Stratégie, innovation et territoires
      L'optimisation de la sous-traitance dans une chaine d'approvisionnement de la restauration collectiveCANEL-DEPITRE Béatrice & TAGHIPOUR AtourLe Havre
      MAKANY Luyindula Davy
      • Stratégie, innovation et territoires
      l'intégration du concept de développement durable dans le cadre d'une approche stratégique d'entrepriseALLIX-DESFAUTAUX EricCaen
      MZOUGHI Manel
      • Consommation, socialisation et expérience
      Le toy-packaging, son impact sur la formation affective de l'enfant envers la marqueBREE JoëlCaen
      NGUYEN Manh-Hung
      • Management et santé
      La franchise sociale dans le secteur de la santé au VietnamREMY EricRouen
      NIMTRAKOOL Kanyarat
      • Stratégie, innovation et territoires
      Les stratégies de mutualisation des groupes de distribution français pour le procesus de livraison lors du dernier kilomètre dans la perspective d'une ville durableGRANDVAL SamuelLe Havre
      PATINVOH Sonagnon
      • Consommation, socialisation et expérience
      Impact de la digitalisation sur les comportements des consommateurs en AfriqueEZAN PascaleLe Havre
      PIERRON Bénédicte
      • Consommation, socialisation et expérience
      Beauté et beauté connectéREMY EricRouen
      PILLON Elodie
      • Stratégie, innovation et territoires
      développer la capacité d'innovation des PME par la créativité et l'entreprenariatLOILIER ThomasCaen
      RADHOUI Hamdi
      • Consommation, socialisation et expérience
      Méthode heuristique pour la résolution de problème de tournées de véhicules avec collecte et livraison simultanéesCANEL-DEPITRE BéatriceLe Havre
      RAMIREZ Monica
      • Stratégie, innovation et territoires
      Le temps dans la conception de la stratégie des PME colombiennesSMIDA AliRouen
      RANDRIAMAROMILA Julien Pascal
      • Stratégie, innovation et territoires
      Evolution de réseau de relation des start-up en biotechnologie TELLIER AlbéricCaen
      SADOUN Lamia
      • Consommation, socialisation et expérience
      Rupture ou construction dans les modèles alimentaires des étudiants primo arrivants à l'enseignement supérieurEZAN PascaleLe Havre
      SALATKO François
      • Stratégie, innovation et territoires
      Le rôle des projets dans l'affirmation de la responsabilité sociétale des entreprisesJOFFRE Patrick & AUREGAN PascalCaen
      SHAN Xilin
      • Consommation, socialisation et expérience
      Marques de luxe et consommation des jeunes consommateurs issus des marchés émergentsEZAN PascaleLe Havre
      SOULIÉ Pierre-Charles
      • Consommation, socialisation et expérience
      Consommation collaborative et construction identitaire à l'adolescenceBREE JoëlCaen
      VOSOOGHIDIZAJI Mohammadali
      • Stratégie, innovation et territoires
      Optimisation et gestion des chaînes d'approvisionnement décentraliséesCANEL-DEPITRE BéatriceLe Havre

      Nb doctorants : 53

      
       
    • SGS
    • Université de Caen Basse-Normandie
    • Université de Rouen
    • Université du Havre