Grand prix de la vocation internationale pour des étudiants de Caen

10/05/2016

Pour sa 11e édition, le prix de la vocation internationale, décerné par les conseillers du commerce extérieur de la France (CCEF), lundi 9 mai à Deauville, a récompensé quatre étudiants de l’IAE Caen en Master 2 Développement international de la PME/PMI.

Les étudiants de l’IAE Caen en Master 2 Développement international de la PME/PMI ont reçu le prix de la vocation internationale, décerné par les conseillers du commerce extérieur de la France (CCEF), lors de la 11e édition de ce concours, lundi 9 mai à Deauville. Les quatre étudiants lauréats (David Gendrot, Alexandre Guillaume, Callum Kempster, Thibaut Samuelson) ont présenté un dossier sur le développement d’aliments pour chien et chat en Amérique du Nord pour la société la Normandise implantée à Vire. Un diplôme des CCEF ainsi qu’un chèque de 5000€ leur a été remis.

Un autre chèque de 2500€, solde du prix 2015, a été également remis à quatre autres étudiants qui avaient présenté un projet d’exportation du Homard bleu vers le marché de l’Asie pour la société Navarre (Gouville Sur Mer). Ce projet a permis depuis à l’entreprise d’exporter vers Hong Kong.

Pour lire l'article, cliquez ici

Grand prix de la vocation internationale pour des étudiants de Caen