Une aide pour les étudiants du pôle Finance de l'IAE Caen

07/06/2017

Le Comité régional Basse-Normandie de la Fédération Bancaire Française a accordé 5000 € à l'IUP BFA Alumni, l'association des anciens élèves de l'IUP BFA de l'IAE Caen, avec la signature d'une convention le 7 juin.

"Des relations existaient déjà entre la FBF et l'IUP, précise Jean-Michel Gergely, président du Comité régional des banques de Basse-Normandie, mais cette fois-ci nous concentrons nos efforts plus directement en direction des étudiants grâce à une association des anciens très dynamiques."

L'association recevra et étudiera les dossiers de demandes des étudiants, aides à la mobilité pour les stages et pour les frais de certifications type Voltaire ou Toeic. "Ces choix se feront en étroite collaboration avec l'IUP pour établir des critères et identifier les étudiants les plus concernés", explique Elise Denais, pre?sidente de l'association IUP BFA Alumni.

Pour Sandy Campart, le directeur de l'IUP BFA de l'IAE Caen : "Cette convention illustre la confiance de la FBF à l'IUP. 350 étudiants sont formés chaque année et 90 % intègrent le réseau FBF. Le soutien pédagogique et l'accueil des étudiants sont proches de ceux des écoles de commerce, mais avec simplement le versement de droits d'inscription de l'université. Certains doivent refuser des offres de stages pour des raisons économiques. Beaucoup de nos étudiants ont un travail à côté de leurs études et sont méritants. Au delà des notes, il est important de reconnaître leur mérite et leurs compétences douces, leurs qualités dans la vie étudiante."

Christine Raout

Photo : Sandy Campart, directeur de l'IUP - Pôle Finance de l'IAE Caen, Jean-Michel Gergely, président du Comité régional des banques de Basse-Normandie, Elise Denais, présidente de l'association IUP BFA Alumni, et Bruno Duval, président de l'IUP Banque Assurance (© Christine Raout)

Retrouvez l'article sur : Normandie Magazine

Une aide pour les étudiants du pôle Finance de l