Prix coup de cœur du jury pour un enseignant de l’IAE Caen !

23/05/2018

Albéric Tellier, enseignant et responsable du master management de l'innovation à l'IAE Caen a remporté le prix « Coup de Cœur » des meilleurs ouvrages de management avec « Bonne vibrations. Quand les disques mythiques nous éclairent sur les défis de l’innovation » aux prix 2018 FNEGE/SYNTEC/Consult’in France.

Le 23 mai 2018, à l’occasion de la semaine du Management qui s’est tenue à la Cité internationale universitaire de Paris, Consult’in France, instance représentative de la filière française du conseil, a décerné les Prix Académiques de la Recherche en Management. Ces prix récompensent les meilleures publications de recherche et les meilleurs ouvrages de management. Ils sont décernés en partenariat avec la FNEGE, la Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises, l’objectif étant de renforcer les liens entre les Grandes Écoles et Universités et les cabinets de Conseil.

Depuis sa création il y a 9 ans, ce Prix est devenu une référence dans le monde académique. Cette année, le jury a souhaité attribuer un « prix coup de cœur » pour un livre qui aborde de manière originale et rigoureuse des questions clés que se posent les managers.

Dans cet ouvrage publié aux Editions EMS, Albéric Tellier revient sur la genèse de disques qui ont marqué l’histoire du Jazz, de la Pop, du Rap, du Rock ou de la Soul. Il montre comment la recherche en management permet de porter un regard nouveau sur la conception de ces chefs d’œuvre, les risques pris par les artistes et les difficultés qu’ils ont dû surmonter. L’histoire de l’industrie musicale est faite de surprises, d’accidents, de conflits, de succès imprévisibles et d’échecs improbables qui sont ici décryptés.

En retour, l’analyse détaillée de ces albums permet d’aborder de manière très originale les questions-clés que se posent les acteurs impliqués dans les projets d’innovation : Comment générer des idées nouvelles ? Comment sélectionner les projets ? Comment gérer les équipes ? Comment apprendre des échecs ? Comment développer des innovations de rupture ?…

Prix coup de cœur du jury pour un enseignant de l’IAE Caen !