L'IAE Caen affiche un excellent taux d'insertion de 86,5% !

31/08/2018

6 mois après l'obtention de leur diplôme, 86,5% des diplômés de l'IAE Caen sont en poste, selon l'enquête de 2016. En 2015, ils étaient déjà 84,6%. Des chiffres en hausse et un taux élevé de satisfaction des diplômés qui font la fierté de l'école !

L'IAE Caen, réputé pour répondre aux besoins du monde professionnel, continue d'afficher un très bon taux d'insertion de ses diplômés. Créé par et pour les entreprises en 1956, l'IAE Caen a développé depuis 60 ans, un lien très étroit avec les acteurs économiques qui maillent le territoire.

Le service relations entreprises de l'IAE Caen accompagne les étudiants et stagiaires de l'école tout au long de leur cursus pour faciliter leur insertion professionnelle. En plus de cet accompagnement, les étudiants et stagiaires de l'IAE bénéficient de job datings, ainsi que d'un événement entièrement dédié à la recherche de stage, d'alternance et d'emploi : le Talents' Network, qui réunit chaque année une soixantaine d'entreprises au sein même de l'IAE pour recruter leurs futurs collaborateurs/trices.

Selon l'enquête de 2016 les meilleurs taux d’insertion reviennent aux promotions :
  • Master Management franco-américain : 89.5%
  • Master Management et Administration des Entreprises (Passerelle) : 88.2%
  • Master Comptabilité, Contrôle, Audit en alternance : 100%
  • Masters du pôle Finance : entre 86 et 100%
  • Master Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel en alternance : 86.4%
  • M2 Management de l'Économie Solidaire : 100%

[+] 53% de ceux qui sont en emploi ont trouvé leur emploi à la sortie du diplôme. 95% ont trouvé en moins de 3 mois.