Conférence : Networking or Not Working ! Comment Optimiser sa Carrière grâce au Pouvoir du Réseautage Professionnel ?

01/02/2024

Dans le monde professionnel en constante évolution, la capacité à établir des connexions significatives peut être la clé du succès. IAE Caen Alumni et l'IAE Caen vous propose une conférence sur le thème réseautage professionnel au service de votre carrière qui aura lieu le mardi 20 février 2024 à 18h en amphi Walras à l’IAE, 3 rue Claude Bloch à Caen.

Cette rencontre promet d'être une occasion exceptionnelle comprendre comment le réseautage peut être une clé de votre évolution professionnelle.La conférence sera animée par Karim Hechmi, CEO de FindYourWay, société de conseil RH & marque employeur. Elu Top Voice Linkedin 3 années de suite, il propose son expertise aussi bien aux étudiants pour les aider dans leur insertion sur le marché qu’aux entreprises pour organiser des évènements attractifs pour recruter.

Accompagné de Bruno Lemarchand, président du réseau IAE Caen Alumni, qui témoignera de l’importance d’un réseau Alumni au sein d’une école comme l’IAE Caen et de Christelle BELLET, Consultante APEC qui apportera son expertise sur les tendances actuelles de l’emploi en Normandie.

Les Thèmes Incontournables :

1. Le pitch : la base du réseau
Découvrez l'importance du pitch dans la construction d'un réseau solide. Apprenez à vous présenter de manière concise et impactante pour susciter l'intérêt de vos interlocuteurs.

2. Créer et animer un réseau relationnel et professionnel
Explorez les stratégies pour établir et maintenir des relations professionnelles durables. Découvrez comment entretenir votre réseau pour en tirer des avantages à long terme.

3. Applications de dating pro, hackathons, meetup : où réseauter en 2024 ?
Décryptez les tendances actuelles du réseautage professionnel, des applications de dating pro aux hackathons et meetups. Identifiez les plateformes les plus pertinentes pour développer vos connexions.

4. Les erreurs du débutant
Évitez les écueils courants du débutant en apprenant des erreurs fréquemment commises. Développez une approche avisée et évitez les faux pas qui pourraient compromettre vos opportunités.

5. Comment demander de l'aide à son réseau ?
Découvrez les tactiques pour solliciter efficacement l'aide de votre réseau. Apprenez à formuler des demandes de manière professionnelle et à renforcer vos relations grâce à la collaboration.

6. Mais où chercher des contacts ?
Explorez les différentes sources pour trouver des contacts pertinents. Identifiez les lieux et les événements propices au réseautage afin d'optimiser vos opportunités de connexion.

7. Composer son réseau D.R.E.A.M.

Décortiquez la méthodologie D.R.E.A.M. pour composer un réseau diversifié, robuste, énergique, axé sur l'action et en constante évolution.

8. Les outils à connaître pour réseauter !
Familiarisez-vous avec les outils technologiques essentiels pour maximiser votre efficacité en matière de réseautage. Explorez les applications et plateformes facilitant la gestion de votre réseau professionnel.

Inscrivez-vous dès maintenant pour cette expérience unique qui pourrait redéfinir votre approche du réseautage professionnel ! > https://my.weezevent.com/networking-or-not-working