Challenge Natixis : l'équipe du pôle Finance de l'IAE est arrivée 3ème !

20/06/2017

Le Challenge Natixis “Crée la Bourse qui te ressemble”, c'est 6 mois de challenge, 288 étudiants et pas moins de 130 équipes !

Félicitations aux 3 étudiants de Master 1 Ingénierie Financière de l'IUP BFA à l'IAE Caen !

Voici un résumé de l'aventure de nos 3 étudiants : Jilian JUIN, Jimmy PIEDOIS et Mathieu DUPONT.

- 12 mars : dépôt de leur candidature pour participer au "Challenge Natixis" organisé par la start-up Agorize. Leur idée « Investissez comme vous êtes ! » se base sur un livret « Bourse Jeune » avec des placements sur leurs centres d’intérêts pour donner du sens à leur argent et apporter un aspect pédagogique.

- 4 avril : ils sont retenus par le jury pour participer à la journée de prototypage (demi-finale) qui rassemble les 10 dernieres équipes.

Un tuteur leur a été désigné : Bertrand RIMBAULT, également intervenant à l’IUP BFA - IAE Caen. Avec leur tuteur et le soutien de M. CAMPART, ils ont approfondi leur idée pour établir un plan d’action marketing et commerciale.

- 19 mai : journée de prototypage dans les locaux d’Agorize, avec l’aide d'Alain RAGE, directeur organisation et qualité chez Eurotitres. La journée de prototypage était dédiée à la création d’une vidéo de présentation de leur idée et à un premier oral devant un jury.

- 20 juin : Il ne reste plus que 5 équipes. Journée importante dans les locaux de Natixis avec la tenue d’un stand pour présenter leur concept au personnel. L'après-midi était consacrée à la présentation des pitchs des équipes finalistes dans un auditorium. Cette journée était aussi l'opportunité pour eux de rencontrer le personnel de Natixis, la direction des ressources humaines et les représentants de Natixis Eurotitres.

Après toutes ces épreuves, ils sont finalement arrivés à une belle troisième place ! Félicitations à eux !

Challenge Natixis : l