Leila lance la première application mobile d'analyse vidéo pour les sports équestres

07/07/2017

Alors qu'elle débutait son projet dans la filière équine en Normandie, s'inscrire en parallèle à l'IAE Caen lui est apparu comme une évidence. Aujourd'hui, elle se sent suffisamment préparée pour mener à bien ce projet qui lui tient particulièrement à cœur.

Pouvez-vous présenter votre parcours svp ?

En venant de Sciences Po, je ne me sentais pas disposer de tous les outils nécessaires en vue de la création de mon entreprise. Alors que je débutais mon projet dans la filière équine en Normandie, m'inscrire en parallèle à l'IAE de Caen m'est apparu comme une évidence. Cette année de formation m'a permis d'appréhender des matières nécessaires à l'élaboration de mon projet sous l'angle théorique comme sous l'angle pratique. Aujourd'hui, je me sens suffisamment préparée pour mener à bien ce projet qui me tient particulièrement à cœur. La création interviendra cet automne dès le mois d'octobre pour je l'espère aider moniteurs et cavaliers à pratiquer une équitation juste et soucieuse du bien-être du cheval. 

 

Que retirez-vous de votre formation en IAE ?

Ce qui m'a le plus surpris dans la formation à l'IAE, c'est sans aucun doute la diversité des profils au sein de la promo. Ca a été extrêmement enrichissant d'échanger avec eux sur mes propres problématiques comme sur les leurs. C'est une ouverture d'esprit comme on ne peut pas en avoir dans son milieu professionnel de tous les jours.
 

Qu’est-ce qui vous a amené à créer votre entreprise ? Pouvez-vous la présenter ?

À force de monter des dossiers de financement pour les autres, j'ai eu envie de travailler pour moi-même. Encore fallait-il avoir une idée qui présente un intérêt suffisant pour le marché et soit bien en phase avec les besoins et attentes des clients. Etant cavalière et juge de dressage, j'avais déjà constaté des manques à combler dans l'apprentissage de l'équitation. J'ai donc décidé de créer mon entreprise dans la filière équine et me suis naturellement installée en Normandie pour ce projet.

Première application mobile d'analyse vidéo pour les sports équestres, NowKey est un outil pédagogique dédié aux moniteurs pour leurs cavaliers tous niveaux.

 

Un conseil pour un futur stagiaire de formation continue ?
Faites ce que vous avez envie de faire, sans limite.

 

Pour ceux qui veulent plus d'infos, où peut-on vous retrouver ?

Sur Youtube, Facebook et Instagram !

Leila lance la première application mobile d

Articles Similaires