L'IAE Caen a accueilli la plénière du Centre des Jeunes Dirigeants d'entreprise

23/11/2017

Des chefs d'entreprises, des enseignants et des étudiants se sont regroupés en petits ateliers pour débattre et proposer des réponses et des actions concrètes.

L'IAE Caen a accueilli dans ses locaux la plénière du CJD, l'occasion d'expérimenter l'intelligence collective.

L'objectif était de réfléchir ensemble autour de deux sujets (au choix) portés par le mouvement patronal :

- Quel devrait être le rôle de l'entreprise dans l'enseignement ?

- Comment intégrer les nouvelles générations dans nos entreprises ?

Plusieurs groupes se sont donc concertés en appliquant une méthodologie de créativité inspirée du design thinking, adaptée par le Think & Do Tank du CJD.

Retrouvez toutes les photos de la plénière ici

Patrice Georget - Directeur de l'IAE Caen :

"Rassembler des chefs d’entreprises du CJD, des étudiants et des enseignants pour réfléchir ensemble à des solutions concrètes pour mieux accueillir les jeunes générations dans les entreprises : c’est aussi ça l’IAE Caen."

Sophie Picot - Responsable Relations Entreprises à l'IAE Caen :

"Une façon de décloisonner deux mondes. La fonction de dirigeant a été désacralisée grâce à un travail collectif, collaboratif, productif et agile. Les entrepreneurs sont à l'écoute de la jeunesse. Les propositions pour travailler plus ensemble, mieux ensemble, plus tôt sont constructives et certaines sont tellement accessibles. Bravo pour avoir pensé à ces rencontres."

Romane Beaute - Étudiante en Master Marketing-Vente :

"La CJD était une agréable surprise car au début j’avais peur de ne pas être à l’aise pour discuter ouvertement avec les dirigeants autour de sujets parfois complexes ! Mais au contraire grâce à leur sympathie, leur écoute et la bonne ambiance de la plénière, mes camarades et moi avons pu nous lâcher et discuter sans soucis sur de nombreux sujets !

Leur manière de débattre est assez constructive car le fait d’avoir un animateur à chaque table ainsi que plusieurs étapes de discussion, nous avons réussi très rapidement à trouver des solutions d’avenir en termes d’éducation et d’entreprise !

Un bon moment de débat dans une superbe ambiance !"