Entreprises : vous souhaitez former vos collaborateurs ?

06/12/2017

Chaque année, l’IAE Caen accueille près de 1 000 salariés, chefs d’entreprises et demandeurs d’emploi dans le cadre de la formation continue à Caen ou en formation à distance.

L’école a adapté ses formations pour proposer aux personnes exerçant une activité professionnelle des rythmes d’apprentissage leur permettant de concilier formation et obligations professionnelles/personnelles. Ce sont plus de 30 formations diplômantes (DU, Licence, Master, Doctorat) qui sont proposées en formation continue. Totalement compatibles avec la poursuite d’une activité professionnelle, elles peuvent se suivre sur différents rythmes : séminaires mensuels, cours du soir, cours le samedi, e-learning.

Entreprises, associations, collectivités, le service Relations Entreprises de l’IAE Caen vous propose de :

> Faciliter vos recrutements
- Participez aux Rencontres étudiants-entreprises, au mois de novembre, et rencontrez plus de 200 étudiants, apprentis et salariés aux profils variés.

> Renforcer votre attractivité
- Intervenez lors de conférences métiers à destination des étudiants et stagiaires, ou participez aux Rencontres du Management, cycle de conférences publiques.

> Vous accompagner dans vos projets de recherche et études
- Mobilisez nos étudiants sur des missions spécifiques s’intégrant dans le cadre d’un cours. Ils travailleront, encadrés par un enseignant-chercheur de l’IAE, sur votre problématique précise et vous apporteront de premiers éléments de réflexion (Groupe de 3 à 4 étudiants d’octobre à mars).

Exemples de missions demandées :
- développement à l’international d’une PME-PMI
- audit organisationnel
- étude marketing

> Former vos collaborateurs, et vous proposer des formations sur mesure dans les domaines du management et des métiers de la banque.
Nous co-construisons avec les entreprises des parcours de formation professionnelle à leur demande.
Modules de 20 heures, séminaires de 2 à 5 jours, formations de 2 jours par mois pendant 6 mois, cours les vendredis soir ou samedis, l’école s’adapte pour proposer des formations répondant au plus près des besoins et contraintes de votre organisation.

Si vous souhaitez recruter des stagiaires, évoluer professionnelement ou former vos collaborateurs, nous pouvons répondre à vos attentes !

Retrouvez toutes les informations sur ce document :

Entreprises : vous souhaitez former vos collaborateurs ?