IAE Caen : Actualités

Simon Guyader-diplômé- travaille pour une multinationale au Ghana

26/01/2018

Après un master Managament franco-américain obtenu en 2013, Simon Guyader travaille désormais pour une compagnie multinationale et voyage très souvent dans le cadre de ses missions.

Bonjour, pouvez-vous présenter votre parcours ?

 

Je suis né et vécu en Ethiopie 6 ans, vécu en France 17 ans, 1 an en Irlande et 4 ans au Ghana, donc je suis complètement multiculturel et flexible à différentes cultures.

- DUT Techniques de Commercialisations à l'IUT d'Angers

- Erasmus en Irlande à Athlone Institude of Technology "Bachelor of Art in European Business Management"

- IAE Angers M1 Management des Organisations parcours Marketing

- IAE Caen M2 Management Franco-Americain

 

Que retirez-vous de votre formation en IAE ?

 

C'est une formation adaptée au monde qui nous entoure surtout avec les incertitudes d'une économie volatile et fragile. C'est une opportunité en France d'avoir des cours par des enseignants américains dont la vision du monde est différente et nous intègre mieux au changement et la possibilité de voir les choses d'un angle différent.

Dans mon quotidien je dois m'adapter : parler anglais et français dans la même journée, me déplacer plus de 24 fois par an dans des pays instables... grâce au Master 2 franco-americain je suis réceptif et accueille le fait de m'adapter sans arrêt.

 

Un conseil pour un futur étudiant à l'IAE ?

 

Osez, n'ayez pas peur de vous expatrier ou de travailler dans un environnement international car vous avez du talent pour intégrer n'importe quelle entreprise ou multinationale proche de votre culture et philosophie !

Nous apprenons constamment et l'humilité vous mènera très loin surtout quand vous êtes flexibles et curieux(ses). Libérez votre énergie et votre soif de faire parti de futurs leaders qui peuvent inspirer le monde.

 

Simon nous raconte son quotidien au Ghana dans cette vidéo :

 

Simon Guyader-diplômé- travaille pour une multinationale au Ghana

Articles Similaires