Sandra reprend ses études et décroche un poste de directrice

22/01/2018

En Master 2 Management des établissements & des structures gérontologiques en formation continue, Sandra Pain a été nommée au poste de directrice déléguée de l’EHPAD Korian Reine Mathilde à Grainville. Grâce à ce poste obtenu lors des Rencontres Étudiants-Entreprises de l'IAE Caen, elle pourra mettre en application sa formation.

Pouvez-vous présenter votre parcours svp ?

Infirmière diplômée d’Etat depuis novembre 2009. J’ai poursuivi mes études à l’IFSI de Caen. J’ai effectué de multiples remplacements en EHPAD. Ce choix d’avoir travaillé en intérim m’a permis de découvrir la multiplicité des organisations et d’affiner mon projet professionnel.

En janvier 2013, j’ai travaillé en tant qu’infirmière coordinatrice de deux EHPAD autour de Caen où j’ai pu participer à la mise en place de multiples projets et à l’encadrement de deux équipes soignantes.

C’est donc tout naturellement que je me suis investie dans le diplôme universitaire de gérontologie sociale afin d’approfondir mes connaissances sur la personne âgée dans ses dimensions bio-psycho-sociales. Ce D.U m’a permis de valider le tronc commun (G1, G2, G3) du master 2 Management et qualité des soins en gérontologie.

Dans ce cadre, au mois de janvier 2016, M. Beynier m’a accordé un entretien qui m’a permis d’exposer mes motivations et la faisabilité de mon projet professionnel. En concertation avec ma directrice d’établissement, dans le but de concilier mon activité et mes études, j’ai pu effectuer le master 2 management des établissements et structures gérontologiques sur deux ans après validation de mon dossier VAP que j’ai déposé au SUFCA de Caen en février 2016.

Lors de ma formation, j’ai participé à la journée de rencontre étudiants-entreprises le 21 novembre 2017 à l'IAE Caen.

À la suite de cette journée, j’ai pu réaliser différents entretiens avec le groupe Korian qui m’a offert l’opportunité de le rejoindre comme directrice déléguée du pôle Caennais en étant rattachée à l’EHPAD Korian Reine Mathilde à Grainville depuis le 22 janvier 2018.

Que retirez-vous de votre formation à l'IAE Caen ?

Le Master 2 m’accompagne au quotidien dans mon évolution professionnelle

La formation à l’IAE Caen me permet d’approfondir mes connaissances théoriques afin d’améliorer ma pratique professionnelle et mon expertise en lien avec la réalité du terrain. Le Master 2 m’accompagne au quotidien dans mon évolution professionnelle notamment en me permettant de renforcer mes compétences dans les domaines pour lesquels ma formation initiale d’infirmière est éloignée (notamment au niveau GRH, conduite de projet, droit, gestion) tout en renforçant mes connaissances dans la gérontologie et dans une approche sociologique.

L’IAE me permet de développer mon réseau professionnel dans la région Caennaise. Le soutien des enseignants et des intervenants extérieurs ainsi que la promotion me permet de me dépasser et d’aller jusqu’au bout du défi tout en conciliant vie professionnelle, nouvelle fonction avec des nouvelles responsabilités, vie de maman et d’épouse et bien sur la validation de mon master 2.

Avec mon poste de directrice déléguée je peux donc mettre en application ma formation suivie à l’IAE.

Un conseil pour un futur stagiaire de formation continue ?

Croire en ses talents, oser le changement et avoir l’envie d’apprendre.

Aimer le café et être prêt pour vivre une belle aventure tout en prévoyant en amont une organisation personnelle et professionnelle.

Sandra reprend ses études et décroche un poste de directrice