L'IAE à la rencontre de l'entreprise Blini à Troarn !

21/02/2018

Merci à l'entreprise Blini, basée à Troarn pour leur accueil chaleureux et la visite enrichissante et gustative de leur entreprise ! L'occasion également de réunir une dizaine de salariés et diplômés de l'IAE Caen.

Une petite équipe de l'IAE Caen a eu la chance de visiter une entreprise locale connue et reconnue par tous : l'entreprise Blini à Troarn (15 km de Caen).

Créée en 1980, l'entreprise Blini est leader sur son périmètre/secteur et ne cesse de se développer avec également des sites de production en Belgique et aux Pays-Bas. 150 salariés travaillent à Troarn et l'entreprise monte à 350 salariés en saison haute. Depuis 2003, Blini fait partie du groupe Labeyrie Fine Foods.

"Après un accueil plus que chaleureux, le directeur industriel nous a présenté l'entreprise et surtout nous a fait visiter le site dans son intégralité. Nous avons vu la fabrication des blinis, mais aussi le fumage des œufs pour la réalisation du Tarama, ou la mise en pots de tsasiki... Merci pour cette visite complète et la dégustation !" témoigne Sophie Picot, chargée des relations entreprises de l'IAE Caen.

Ce fut également l'occasion pour Patricia Naudet, en charge de l'association IAE Caen Alumni, de reprendre contact avec les diplômés de l'IAE Caen qui travaillent désormais dans cette entreprise, après avoir suivi des études en management des entreprises, management des opérations ou encore contrôle de gestion : "Au cours de la visite, j'ai eu le plaisir de rencontrer plusieurs diplômés de l'IAE Caen, dans différents services. Par exemple, j'ai pu échanger avec l'une d'entre eux, qui souhaite adhérer à IAE Caen Alumni pour profiter des ateliers de développement personnel que nous organisons. Cette visite a été très enrichissante, tant sur le plan humain que technique. Une équipe soudée, une ambiance conviviale et chaleureuse. Nous avons été vraiment très bien accueillis et notre "guide" Pierre-Etienne nous a transmis la passion de son métier !"