pôle Social-Santé-Solidarité

M1 Management des structures sociales,
Médicosociales et Solidaires - FI

Formation à destination des étudiants

IUP Management du Social et de la Santé

Objectifs


  • Savoir analyser l'environnement économique et social, réaliser un diagnostic, connaître l'environnement institutionnel et les règles de l'économie sociale et solidaire
  • Être capable de mettre en œuvre des projets à partir de ce diagnostic
  • Acquérir les compétences managériales nécessaires pour accompagner les changements et être force de proposition dans les organisations de l'économie sociale et solidaire

Débouchés


L’obtention de ce Master 1 permet d’intégrer principalement le Master 2 Management de l’économie solidaire ou le Master 2 Management des établissements et structures gérontologiques.

Public concerné


Titulaires d’un niveau Bac + 3 et 180 ECTS dans le secteur.

Calendrier


Dates de rentrée : Septembre

Rythme : Cours de septembre à avril à raison de 8 à 15 jours par mois.

8 semaines de stage obligatoire.

Unitésd'enseignement

Dans le cadre de la nouvelle offre de formation, quelques changements ont lieu sur les unités d'enseignements. Nous les mettrons en ligne au plus vite. Merci de votre compréhension.


En partenariat avec :

Responsablepédagogique

JEAN CHRISTOPHE FRYDLENDER

JEAN CHRISTOPHE
FRYDLENDER

Maître de conférences

Gestionnaire de scolarité

Priscila Poinen

Priscila
Poinen

conditionsd'admission

La sélection s’effectue sur dossier et entretien éventuel.

Ouverture des candidatures : 26 avril 2021
Clôture des candidatures : 17 mai 2021

Pour candidater :
1 - Vérifiez les dates d'ouverture et de clôture des candidatures de la formation souhaitée
2 - Lors de la période de candidatures, créez votre compte sur https://candidatures.unicaen.fr/ecandidat/
3 - Cliquez sur "Offre de formation" situé dans le bandeau gris sur la gauche
4 - Tapez un mot clé de votre formation dans la barre de recherche OU retrouvez votre formation dans les listes "IAE - Pôle Finances", "IAE - Pôle Management" ou "IAE - Pôle Santé"

Déposez votre candidature

Témoignages

LOUISE HERAIL

LOUISE
HERAIL

Intégrer le Master 1 Management des structures sociales, médico-sociales et solidaires a été pour ma part une réelle opportunité de me réorienter pour exercer un métier dans l’économie sociale et solidaire. Atout de taille, le master 2 offre une spécialisation en économie solidaire. De manière générale, l'équipe pédagogique composée de professeurs universitaires et d’intervenants extérieurs est un point positif car elle apporte un enseignement complet, à la fois pratique et théorique. Tout au long de ce master, il est bien de réfléchir sur ses stages pour donner une certaine couleur au parcours suivi et de ne pas hésiter à multiplier les expériences de bénévolat dans les structures qui vous intéressent. Aussi, s’engager dans des associations étudiantes de l’IAE comme "IAE Caen Helps" peut être un réel atout dans votre parcours à l’IAE Caen.


Coût de la formation

Droits d’inscriptions universitaires (à titre indicatif, 243€ en 2020/2021) + Contribution de Vie étudiante et de Campus (92€ en 2020/2021)
Plus d'infos sur :  https://www.unicaen.fr/formation/candidater-sinscrire/informations-pratiques/tarifs-et-modes-de-paiement/