Événement : "Déplaçons-nous autrement" à Caen

02/04/2024

Le mardi 2 avril 2024, les écoles et établissements de la rue Claude Bloch à l’initiative de Science Park EPOPEA ont organisé l'événement "Déplaçons-nous autrement" sur le Campus 4 de l’université de Caen.

Objectif : Promouvoir la mobilité durable

Cette journée a rassemblé les apprenants, étudiants, enseignants et salariés du secteur pour découvrir des solutions de transports alternatifs à la voiture, et pallier aux difficultés de circulation de la rue Claude Bloch.

Encourager les modes de transport durables

L'objectif est double : encourager l'utilisation de modes de transport durables et améliorer la fluidité des déplacements au sein du Science Park EPOPEA.

Présentation des alternatives de mobilité

Répartis sur l’esplanade et dans le hall de Normandie Incubation, les écoles, les acteurs locaux de la mobilité douce et certaines associations étaient présents pour informer les utilisateurs sur les solutions possibles.

Découverte des offres de transport

Les participants ont pu découvrir :

Restauration et animations

Pour se restaurer, deux foodtrucks étaient disponibles sur place pour les participants, et quelques animations festives étaient également prévues.

Parmi les organisateurs de cet événement figurent :

Événement : "Déplaçons-nous autrement" à Caen