Nouveau : D.U. métiers de la formation et du développement des compétences

22/05/2017

Un nouveau Diplôme d'Université (D.U.) proposé par l'IAE Caen avec une partie en e-learning et des regroupements en présentiel !

Dans la foulée du succès du MOOC « Former et développer les compétences » lancé en octobre dernier, l’IAE Caen ouvre le 27 septembre prochain un Diplôme Universitaire sur la même thématique. Il vient compléter l’offre de formation de celles et ceux qui, au sein des entreprises et des institutions, sont chargés du suivi et de l’évolution des compétences.

Les objectifs du D.U. Métiers de la formation et du développement des compétences sont :

• Maîtriser les différents dispositifs règlementaires et financiers liés à la formation.
  • Professionnaliser les acteurs de la formation et de l'emploi sur les ingénieries de formation innovantes et numériques.
  • Former au conseil et à l'accompagnement des trajectoires professionnelles.
  • Développer des compétences en marketing de la formation, en méthodologie d'accompagnement des collaborateurs.
  • Développer l’employabilité afin de mieux accompagner les publics à la reconversion ou à la transition professionnelle interne ou externe.

Cette formation est accessible aux personnes titulaires d’un bac + 3, avec une expérience professionnelle significative dans les domaines de la formation, des ressources humaines et du conseil.

Plus d'infos sur la page du diplôme : D.U. Métiers de la formation et du développement des compétences

Nouveau : D.U. métiers de la formation et du développement des compétences