Damien, étudiant entrepreneur, développe sa plateforme "Trrade"

28/01/2019

Damien, étudiant en Master Management et Commerce International à l'IAE Caen, ose l'entrepreneuriat et crée la plateforme Trrade en mars 2017.

Pouvez-vous vous présenter ? Quel a été votre parcours ?

Je m'appelle Damien j'ai 22 ans, je suis actuellement étudiant en Master Commerce International à l’IAE Caen et j'ai obtenu le Statut National Étudiant entrepreneur du PEPITE Vallée de Seine en 2017.

Vous avez désormais le statut d'étudiant entrepreneur : comment vous est venu l'idée de votre projet "Trrade" ? Pouvez-vous le présenter ?

Puis je me suis dit : "Ça marche tellement bien ! Si je faisais de cette expérience, une plateforme qui permettrait de troquer ce que l'on veut !" Je me suis exécuté, et créé Trrade en mars 2017.

Comment fonctionne votre site ?

Une fois sur trrade.fr, deux options s'offrent à vous : J'offre / Je recherche.
Les utilisateurs publient une annonce dans laquelle ils décrivent les biens ou les services qu'ils proposent, et indiquent ce qu'ils souhaiteraient recevoir en contrepartie (de l'argent, un bien ou un service).

Un conseil pour les étudiants de l'IAE ?

Si vous avez un déclic, une idée, que ce soit en voyageant ou en plein milieu de la nuit, foncez ! N'attendez pas une seconde, soyez optimiste, croyez en vous, n'ayez pas peur. La peur, c'est seulement dans l'imagination, c'est l'appréhension du futur, alors ne vous posez pas de questions, et dites vous que même pour ma part, je me dis : essayer, échouer, essayer à nouveau.

+ d'infos

Site : trrade.fr
Facebook : https://www.facebook.com/trradeofficiel/
Interview vidéo :

Damien, étudiant entrepreneur, développe sa plateforme "Trrade"