L’excellente insertion professionnelle des diplômés de l’IAE Caen

16/04/2019

En 2017, 85% des diplômés de l’IAE Caen étaient en poste six mois après la fin de leur formation. Ce chiffre, révélé par une enquête de l'Université, est sensiblement identique à ceux des années précédentes. Un pourcentage stable, accompagné par un excellent taux de satisfaction de 88% qui fait la fierté de l’école.

Cet excellent taux d’insertion est dû au fait que les 40 diplômes proposés par l’école ont été construits à partir des besoins du monde professionnel. En 62 ans d’existence, l’IAE Caen a su également tisser des liens étroits avec les acteurs économiques de son territoire.

L’école propose un service relations entreprises qui accompagne les étudiants et stagiaires tout au long de leur cursus dans leurs démarches professionnelles. L’IAE Caen organise aussi des “Job Datings” (rencontres entre des entreprises et des étudiants) et chaque année se tient un événement conçu spécifiquement pour la recherche de stage, d’alternance et d’emploi : le Talent’s Network. Il réunit au sein de l’IAE une soixantaine d’entreprises en quête de collaborateur·rice·s.

Selon l'enquête de 2017, les meilleurs taux d’insertion reviennent aux promotions :

Master Management et Administration des Entreprises (Passerelle) : 88.2%
Master Comptabilité, Contrôle, Audit en alternance : 100%
Masters du pôle Finance : entre 86 et 100%
Master Contrôle de gestion et audit organisationnel : 93.8%
Master Gestion des ressources humaine : 100%

[+]
Il faut souligner la rapidité avec laquelle les diplômés trouvent leur emploi :
51% étaient en poste dès la sortie de leur formation. Et 88% ont trouvé un poste en moins de trois mois.

À noter également, l’impact qu’ont les formations continues :
33% des diplômés de formation continue bénéficient d’une augmentation de salaire. Et ils sont 65% à obtenir une nouvelle qualification à la suite de leur diplôme.

L’excellente insertion professionnelle des diplômés de l’IAE Caen