Conférence- Routes de la soie avec un sénateur & diplômé IAE Caen

21/11/2019

L'IAE CAEN & l'IHEDN-AR3 vous invitent jeudi 21 novembre 2019 à 18h30 au bâtiment 3 rue Claude Bloch de l’IAE Caen, à la conférence sur le thème : Pour la France, les nouvelles routes de la soie : simple label économique ou nouvel ordre mondial ?

Les Nouvelles Routes de la Soie sont devenues un vecteur de la politique de puissance de la Chine, qui vise à définir un nouvel ordre mondial. Les ambitions de la Chine sont économiques, politiques, globales. La France est concernée. Cette conférence sera l’occasion de débattre de propositions pour la France, dont la première consiste à soutenir l’évaluation indépendante des effets des nouvelles routes de la soie, dans les domaines géopolitique, économique, et environnemental. Elle permettra ainsi d’éclairer les décideurs et managers des impacts possibles de ce « nouvel ordre mondial » sur le monde des affaires, entre autres.

Par M. Pascal Allizard, sénateur du Calvados & diplômé IAE Caen

M. le Sénateur Pascal ALLIZARD, Vice-Président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées et membre de la commission des affaires européennes du Sénat, Vice-Président de la délégation française à l'assemblée parlementaire de l'OSCE (Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe) et représentant spécial pour les affaires méditerranéennes de l'assemblée parlementaire de l'OSCE. Président du groupe d’amitié France Pakistan, colonel de la réserve citoyenne de la gendarmerie nationale. Ancien auditeur de l’IHEDN, membre de l’association régionale des auditeurs de l’IHEDN Normandie (AR3), co-président de la mission sénatoriale d’information sur les nouvelles routes de la soie.

ANIMATION :
Bernard Quirin, Vice-Président et référent Intelligence économique de l’AR3 IHEDN.

Accueil par Christian Mittaux, Président de l’association régionale des auditeurs de l’IHEDN Normandie (Institut des Hautes Études de Défense Nationale, AR3), inspecteur général honoraire de la police nationale et Aline Scouarnec, Professeur agrégé des universités et membre du CA de l’IHEDN.

Un cocktail clôturera cette conférence, auquel vous êtes bien entendu invité(e).

Conférence gratuite – Ouverte à tous – Sur inscription via ce lien : https://www.weezevent.com/conference-routes-de-la-soie-21-novembre

Conférence- Routes de la soie avec un sénateur & diplômé IAE Caen