COVID-19 : candidatures, stage, contact... Toutes les infos !

13/03/2020

Conformément aux directives nationales à propos du COVID-19, l’IAE sera fermé à compter du lundi 16 mars. L'équipe de l'IAE est en télétravail et assure la continuité pédagogique.
Retrouvez toutes les informations utiles sur la fermeture, les stages, l'apprentissage, la formation continue, les modes de contact...

QUESTIONS GÉNÉRALES

• L'IAE va t-il ré-ouvrir ?

L’IAE est fermé depuis le lundi 16 mars jusqu’à nouvel ordre, en fonction de l’évolution de l’épidémie au COVID-19.

• Je n’arrive pas à vous joindre par téléphone, comment vous contacter ?

Les locaux étant fermés, vous ne pourrez plus joindre l'IAE par téléphone. Merci de privilégier les échanges mails (iae@unicaen.fr).

Si vous avez des questions concernant votre formation, merci de contacter par mail votre gestionnaire de scolarité (prénom.nom@unicaen.fr).

Pour les questions concernant la formation continue, merci de contacter nos conseillers : Céline Duval celine.duval@unicaen.fr, Elisabeth Esnault elisabeth.esnault@unicaen.fr, ou Jean-Marie Briquet jean-marie.briquet@unicaen.fr

ÉTUDIANTS, APPRENTIS

• Comment ça se passe pour les stages ? et pour les alternants ?

En raison des consignes gouvernementales données dans le cadre de la pandémie de Covid 19 :

Pour les étudiant en Stages : TOUS les étudiants en stage (Formation initiale et demandeurs d’emploi) doivent suspendre leur stage ou avoir la possibilité de télétravailler.

Pour les étudiants en Apprentissage, Formation continue et services civiques : L’IAE a mis en place un dispositif de continuité pédagogique via e-campus permettant de suivre les cours selon le planning initialement prévu. Les conditions de confinement doivent être définies par l’employeur. Les cours peuvent ainsi être suivis à distance depuis la zone de confinement. Pour les périodes en entreprise, c’est l'employeur qui définit les conditions de travail en fonction de l’évolution de la situation et des préconisations du gouvernement.

STAGIAIRES DE FORMATION CONTINUE

• Je suis stagiaire de formation continue, que dois-je faire ? Puis-je continuer à suivre les cours qui étaient en présentiel ?

L’IAE Caen s’est engagé dans une démarche de continuité pédagogique, les cours sont assurés à distance via e-campus sur les horaires initialement prévus en présentiel. Vous devez vous connecter avec votre etupass.

• J'ai une question sur le suivi de ma formation, qui contacter ?

Votre gestionnaire de scolarité ainsi que le responsable pédagogique sont en télétravail et assurent le suivi de la formation, vous pouvez les contacter par mail.

CANDIDATS

• Le test Score IAE message est annulé, comment faire pour candidater ?

En raison de l'épidémie de COVID-19, les prochaines sessions du test Score IAE Message ont dû être annulées.

C'est pourquoi, afin de ne pénaliser aucun candidat, nous ne prendrons pas en compte le score message pour la rentrée 2020 à l'IAE Caen. Vous n'avez donc pas nécessité de mettre un document relatif au score message lors de votre candidature.

Plus d'infos sur les sessions & les remboursements sur : https://www.iae-message.fr/informations-covid-19.php

• Les entretiens de sélection sont-ils maintenus ?

Les entretiens qui devaient avoir lieu pendant cette période de fermeture de l'IAE seront annulés ou réalisés à distance.

• Quelles sont les modalités de candidatures ?

Le test Score IAE message n'est plus requis pour candidater pour la rentrée 2020 mais les autres modalités de candidatures restent inchangées.
Vous trouverez les dates et conditions d'admissions spécifiques à chaque diplôme sur les pages formation de notre site. Ensuite, lorsque les candidatures sont ouvertes, le dépôt du dossier doit se faire via le site e-candidat : https://gestion-candidatures.unicaen.fr/ecandidat/ Vous pouvez également y accéder directement sur le bouton "Déposez votre candidature" en bas de chaque fiche diplôme sur notre site.

• Puis je encore candidater en formation continue ?

Il n’y a aucun changement dans la gestion des candidatures en formation continue, elles sont ouvertes et une commission est organisée à la fin de chaque mois.

• Je suis salarié ou demandeur d’emploi, j’ai besoin de conseils pour mon projet de formation, comment puis je faire ?

Pour la formation continue, les conseillers, Céline Duval, Elisabeth Esnault et Jean-Marie Briquet sont en télétravail et continuent de vous répondre. Pour les joindre : celine.duval@unicaen.fr elisabeth.esnault@unicaen.fr jean-marie.briquet@unicaen.fr

Plus d'infos sur le site de l'Université : http://coronavirus.unicaen.fr/.
COVID-19 : candidatures, stage, contact... Toutes les infos !