Retour sur les job datings Filière Banque, Finance, Assurance

09/03/2020

L'alternance a donné rendez-vous aux étudiants...à domicile !

Les 9, 10 et 11 mars derniers, ce ne sont pas moins de 15 banques qui se sont prêtées au jeu du Job dating dans les locaux de l'IAE Caen.

Le programme était plus que chargé :

• Lundi : les étudiants du Master Chargé.e d'Affaires Entreprises et Institutions ouvrent le bal, suivis par le Master Responsable de Clientèle Pro-Agri l'après-midi.
  • Mardi : c'est au tour du Master Gestion de Patrimoine de tenter sa chance auprès des banques participantes.
  • Mercredi : enfin, ces trois jours intenses se terminent en beauté avec les 60 élèves de la Licence Pro Chargé.e de clientèle.

Tout au long de ces trois jours, le principe est simple : les étudiants ont 7 minutes, pas une de plus, pour convaincre les professionnels de leur motivation et de leurs capacités à intégrer les structures dans le cadre d'un contrat d'alternance pour l'année suivante. Les premiers étudiants ont eu l'opportunité de passer un second entretien et certains ont même déjà décroché leur alternance pour la rentrée prochaine. Un grand bravo à eux !

Merci à nos partenaires : Bnp Paribas, Crédit du Nord, CIC Grand Ouest, CIC Nord-Ouest, Palatine, LCL, Société Générale, Crédit Agricole Normandie, Crédit Agricole Centre, Crédit Agricole Normandie Seine, Crédit Agricole Anjou Maine, Crédit Mutuel Maine-Anjou, Crédit Mutuel Caen, Crédit Mutuel Arkea, Banque Populaire Grand Ouest, Natixis, BPI, Caisse d'épargne Bretagne Pays de Loire, La Banque Postale, BRED.

Retour sur les job datings Filière Banque, Finance, Assurance