Olivier Grassi nommé nouveau directeur de l’IAE Caen

30/03/2020

Le 30 mars dernier, l’IAE Caen annonçait la nomination d’Olivier Grassi et Philippe Piard en tant que nouveau directeur et directeur adjoint pour un mandat de 5 ans.

Après 20 ans au sein de l’IAE Caen, Olivier Grassi succède à Patrice Georget en tant que directeur depuis le 1er avril dernier (date officielle de sa prise de fonctions). De son côté, Philippe Piard est nommé directeur-adjoint afin d’épauler l’actuel directeur tout au long de ses 5 ans de mandat.

Le parcours d’Olivier Grassi au sein de l’IAE Caen ne date pas d’hier, puisque c’est en 1999, un doctorat de sciences de gestion en poche, qu’il rejoint l’établissement en tant qu’enseignant chercheur. Il devient ensuite Responsable de la filière Expertise Comptable qui compte plus de 250 étudiants chaque année. Il est également trésorier du réseau France Master Comptabilité Contrôle Audit, expert pour le HCERES et membre de la Commission pour la formation professionnelle des experts – comptables au sein du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

« Après plus de 20 ans au sein de l’IAE Caen, je suis honoré d’avoir été mandaté pour en devenir le directeur. Durant les 5 ans de mon mandat, je souhaite poursuivre le travail de mon prédécesseur en continuant de développer des offres de formations en apprentissage et continue, mais également en m’appuyant sur la réforme de l’Université à venir pour aller encore plus loin dans le développement des nouvelles pédagogies numériques », déclare Olivier Grassi.

Philippe Piard, quant à lui, est entré à l’IAE Caen en 2015 comme maître de conférences associé. Responsable pédagogique de la Licence Sciences Comptables et Financières en formation continue, il enseigne également sur la comptabilité, la fiscalité des entreprises, le diagnostic financier et l’ingénierie financière.

Toute l’équipe de l’IAE Caen remercie Patrice GEORGET et Isabelle GRAND pour leur implication personnelle et professionnelle tout au long de ces 5 années passées à la direction de l’établissement et félicite Olivier Grassi et Philippe Piard pour leurs nouvelles fonctions !

Olivier Grassi nommé nouveau directeur de l’IAE Caen