Nos étudiants classés 2nd au classement des Talents du Patrimoine

01/05/2020

Chaque année, le concours Agefi met en compétition des étudiants se destinant à travailler dans le domaine de la Gestion de Patrimoine. Les étudiants du Master 2 Gestion de Patrimoine du pôle Finance de l'IAE Caen sont arrivés 2ème au classement des Talents du Patrimoine 2020, en répondant point par point aux attentes de leur client.

Dylan Legrand, Florian Gouju, Bérénice Commelin, Pierre Le Cam et Guillaume Boyeau reviennent sur leur expérience :

"Le concours Agefi « Talents du Patrimoine » met en compétition des étudiants de différents masters en France se destinant à travailler dans le domaine de la Gestion de Patrimoine. Un cas complexe alliant problématiques financières, juridiques et sociales nous a été présenté. Nous avions pour objectif de répondre à diverses questions tout en proposant des solutions cohérentes et adaptées à la situation patrimoniale de notre client.

Nous avions deux mois pour rendre un rapport écrit de cinq pages. En mai, nous devions nous retrouver à Paris afin de participer aux épreuves orales et remises des prix. Toutefois, au regard du contexte inédit de 2020, la rencontre a été annulée et seule la participation écrite a été retenue. Nous avons forcément été déçus de ne pas avoir eu la chance de rencontrer les étudiants des différents masters ainsi que les nombreux professionnels présents sur place (avocat, expert-comptable, notaire, gestionnaire de patrimoine…) qui auraient permis de renforcer notre réseau professionnel.

Ainsi, nous avons dû nous adapter aux circonstances exceptionnelles pendant toute la durée du confinement. C'est avec entrain et motivation que nous avons enchaîné les nombreux facetime, appels audios et « conf call » tels de vrais businessmen afin de rendre un travail digne des cours qui nous avaient été dispensés lors de nos deux années de master en Gestion de Patrimoine à l’IUP, pôle Finance de l'IAE Caen.

Nous remercions Jérôme Leprovaux et Frédéric Chazal, responsables du Master GP  pour leur appui, Karine Buhler, Maître de conférences en droit privé ainsi que Maître Lefort pour leur aide.

Nous avons été très contents d'apprendre par le journal Agefi que notre Master était positionné au 2ème rang sur le podium. Nous souhaitons aux prochains Master 2 de réussir à gravir la dernière petite marche du podium !"

Félicitations à nos étudiants pour leur excellent travail !

Nos étudiants classés 2nd au classement des Talents du Patrimoine