Ouverture de la L3 Banque, Finance, Assurance, en alternance.

08/04/2021

L’IAE Caen ouvre sa formation de Licence 3 Banque, Finance, Assurance en formation par alternance à partir de septembre 2021. Les étudiants admis bénéficieront d'un contrat d'alternance au sein du groupe BPCE (2ème groupe bancaire en France).

L’objectif de cette année pour les étudiants admis sera d’acquérir des fondamentaux en Droit et Gestion et de développer leur culture sur le secteur Banque, Finance, Assurance. Cette formation en alternance vise principalement les métiers du post-marché.

Il s’agit pour le jeune diplômé de pouvoir prendre en charge l’ensemble des opérations qui accompagne la vie d’un actif financier une fois qu’il a été acheté par une contrepartie et vendu par une autre : la compensation, le règlement-livraison, la conservation, l’administration des fonds et la gestion des relations avec le dépositaire et les services aux émetteurs.

La formation concerne les titulaires d’un Bac+2 et 120 ECTS : DUT (GEA, TC, Licence 2 (Economie Gestion, LEA, AES, MASS, …), BTS (Banque, Comptabilité et Gestion des Organisations), Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles. Les profils concernés sont variés mais les candidats devront posséder une bonne maîtrise de l’anglais.

>>> Candidatures ouvertes jusqu'au 21 mai 2021

L’IAE Caen est fier de pouvoir enrichir années après années son offre de formation à destination des étudiants, de répondre au plus près des besoins du monde professionnel et de développer des partenariats privilégiés avec les entreprises.

Plus d’infos sur la formation & l'offre d'alternance : Licence Banque, Finance, Assurance en alternance
Ouverture de la L3 Banque, Finance, Assurance, en alternance.