Master MAE : une grande variété de profils pour des opportunités considérables

01/03/2022

L'IAE Caen accueille chaque année, au sein de son master Management et Administration des Entreprises (MAE) des profils ingénieurs, scientifiques, littéraires, technologiques, politiques ou encore juristes.

Lucie Adam livre leur retour d’expérience. 

Fortement intéressée par le milieu des sciences, Lucie se dirige naturellement en 2018 vers une licence Science de la Vie. Ces 3 années, bien que passionnantes, ont généré un questionnement quant à son futur professionnel. “Après une année de césure pour prendre du recul et l’opportunité de travailler dans un laboratoire d’analyse, j’ai compris grâce au rôle d’interface entre la biologie et le service commercial que j’occupais, que je me projetais dans une fonction plus administrative”. 

 

Lucie repère rapidement la formation MAE proposée dans plusieurs IAE en France. “Nous avons la chance dans notre pays de posséder une belle offre d’enseignement public. Les IAE sont notamment très reconnus par les professionnels, les formations dispensées sont d’excellentes qualités. Caen a retenu mon attention pour plusieurs raisons : un premier stage proposé dès la première année, une ville agréable à vivre et la possibilité de suivre entièrement le master.”.

.     

Ce cursus vise à développer des compétences managériales nécessaires au développement et à la gestion des organisations. Quelques mois après le démarrage de cette nouvelle aventure pour Lucie, les projets bouillonnent : “Je suis actuellement à Barcelone pour un stage de 6 mois au sein d’un acteur du tourisme. Volontairement, je sors du secteur de la biologie pour découvrir un autre environnement. Même si aujourd’hui, je me projette complètement sur le métier de chef de produit marketing dans un des secteurs de la science”.

Master MAE : une grande variété de profils pour des opportunités considérables

Articles Similaires