LABEL IAE CAEN | « L’école où il fait bon vivre »

07/04/2022

Ce jeudi 17 mars 2022, ChooseMyCompany a publié la 3ème édition du classement HappyAtSchool®, label décerné par les étudiants et pour les étudiants. Avec une note de 4.1/5 l’IAE CAEN s’est vu décerner le label 2022.  En complément, le réseau IAE FRANCE avec une note de 7.64/10 se place en 3ème position des universités où il fait bon étudier.

HappyAtSchool®, qu’est-ce que c’est ?

HappyAtSchool® est une accréditation et un classement qui évalue la qualité de l’expérience étudiante. 100% participatif et transparent, ce label repose sur 20 questions directement posées aux étudiants autour de 5 thématiques : environnement d’apprentissage, enseignement & pédagogie, vie étudiante, confiance en l’avenir et relations aux entreprises.

IAE CAEN obtient un score de 4,10/5

Soucieux d’offrir une expérience de qualité à leurs étudiants, les IAE ont souhaité participer cette année à l’enquête HappyAtSchool® pour évaluer leur niveau de satisfaction et identifier les leviers de progression à activer. Avec un résultat global de 4,10/5 l’IAE CAEN s’est vu attribué le label en complément de la labellisation du réseau IAE France.

IAE France est en effet classé en 3ème position des universités où il fait bon étudier aux côtés du master MBFA de l’université d’Orléans, de ICP l Campus de Reims et de l’université Paris Dauphine.

Parmi les critères les plus valorisés par les répondants, nous pouvons retrouver les suivants : « Mon école reflète la diversité de la société dans laquelle nous vivons (origines, religions, genres, handicap,...)», « Je développe un réseau qui me sera utile pour la suite de ma carrière», « Mon école me prépare à avoir un impact positif sur le monde de demain », « A la fin de mes études, je pense que je vais trouver un emploi que j’aime (aspiration, valeurs, compétences) ».

Plus de 89% des répondants disent « recommander l’IAE CAEN à un ami pour y étudier ».

Ces bons résultats nous encouragent à poursuivre notre mission de service public de recherche et de formation supérieure en Gestion & en Management, au service des étudiants !

LABEL IAE CAEN | « L’école où il fait bon vivre »