Interview | Ouverture de formations I Philippe PIARD - Directeur adjoint de l'IAE Caen.

07/04/2022

Interview à la radio "RCF" du Directeur adjoint de l'IAE Caen : Monsieur Philippe Piard qui nous parle du nouveau partenariat avec la Guadeloupe.

Retrouvez l'audio ci-dessous :

INTERVIEW :

Radio RCF : « Bonjour Philippe Piard, merci beaucoup d’être avec nous sur RCF ce matin. On le disait à l’instant, l’IAE va jusqu’en Guadeloupe. Pourquoi aller presque jusqu’au bout du monde ? »

Philippe Piard : « Oui tout à fait, alors l’IAE de Caen est organisé en 4 pôles et effectivement au sein du pôle Management, nous ouvrons une formation qui existe déjà à Caen, mais nous l’ouvrons à Pointe-à-Pitre avec un partenaire qui s’appelle « CIFAB AFSO ». Il s’agit de former des personnes qui sont déjà résidentes en Guadeloupe au Développement International, puisque le territoire de la Guadeloupe est composé essentiellement de PME-PMI, ce qui cadre tout à fait avec la formation que nous proposons. »

Radio RCF : « Parce qu’il s’agit comme vous le dites, de développer l’esprit d’entreprendre sur l’île ? »

Philippe Piard : « Alors, il s’agit de former des personnes qui à l’issu du parcours deviendront responsable d’export, audit dans l’export ou acheteur à l’International »

Radio RCF : « Philippe Piard une question, quel est l’intérêt pour l’école Normande l’IAE Caen de développer un partenariat avec la Guadeloupe, il était déjà existant ? »

Philippe Piard : « Non, mais dans la culture de l’IAE, il y a de nombreux partenariats qu’ont existés à un moment avec le Maroc et qui existent toujours par exemple : dans le cadre du Master Franco-Américain. »

Radio RCF : « Autre question, Philippe Piard, cette ouverture à Pointe-à-Pitre n'est pas la seule. Il y a également d'autres projets pour l'IAE Caen pour la rentrée prochaine ? »

Philippe Piard : « Tout à fait, dans le pôle Comptabilité Contrôle, nous ouvrons le Master "Contrôle de Gestion et Pilotage Digital de la Performance" à Evreux, en alternance, avec notre partenaire « ESCCI » qui est l'organisme de formation de la Chambre de Commerce et d'Industrie, Porte de Normandie. Nous avons aussi dans le pôle Social Santé Solidarité, mais cette fois-ci, à Caen l'ouverture d'un Master "Management et Coordination des Petites Unités de Santé" en formation initiale et en alternance. Enfin dans notre 4ème pôle, le pôle IUP Banque Finance Assurance, nous ouvrons une formation consacrée, dédiée aux salariés du domaine de la Banque, c'est un Diplôme Universitaire, « Conseiller Patrimonial en agence ».

Radio RCF : « Et bien merci Philippe Piard d'avoir été ce matin avec nous sur RCF, Directeur adjoint de l'IAE de Caen, rattaché à l'université, pour cette ouverture de formation à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. »

Interview | Ouverture de formations I Philippe PIARD - Directeur adjoint de l