L’IAE Caen reconnue pour la qualité de ses formations

24/05/2022

En plus de la certification Qualicert, l’IAE Caen obtient au printemps 2022, en tant que composante de l’Université de Caen, la certification Qualiopi.

Que ce soit à destination des étudiants ou des professionnels, les formations dispensées par l’IAE Caen sont reconnues pour leur qualité. Engagée en 2005, la démarche d’amélioration continue de l’IAE porte ses fruits puisqu’en plus de la certification Qualicert, l’établissement vient d’obtenir en ce printemps 2022, en tant que composante de l’Université de Caen, la certification Qualiopi.

Quels sont les avantages de Qualiopi ?

La certification Qualiopi assure aux entreprises et aux candidats de choisir une formation professionnelle qui se distingue par sa qualité. Elle garantit également que le prestataire de formation certifié Qualiopi s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue.

Qu’est ce que la certification Qualiopi apporte à l’IAE ?

Être certifié Qualiopi permet une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers et simplifie les échanges avec les financeurs. Elle permet également d'attester de la qualité du processus mis en œuvre par l'université pour les actions concourant au développement des compétences grâce à un audit réalisé par un organisme tiers.

Quelles sont les formations concernées par cette certification ?

Toutes les formations ouvertes à la formation continue sont concernées ainsi que l’ensemble des formations proposées en apprentissage et la validation des acquis par l'expérience (VAE).

Une complémentarité de Qualiopi et Qualicert

Si une correspondance entre les indicateurs des deux référentiels existe, la certification Qualicert prend en compte non seulement la formation continue et l’apprentissage, mais également la formation initiale. Ce référentiel intègre en outre les activités de recherche et l’ouverture à l’international.

Les deux certifications sont ainsi complémentaires et traduisent l’engagement de l’IAE Caen dans une démarche d’amélioration continue. Elles sont un gage de qualité pour l’IAE Caen et les formations délivrées.

L’IAE Caen reconnue pour la qualité de ses formations