Des alumni de l’IAE Caen ouvrent un restaurant

16/09/2022

Trois associés dont deux alumni de l’IAE Caen ont ouvert un restaurant de Poutines à Caen en mai 2022. Retour sur un lancement couronné de succès.

Des alumni de l’IAE Caen ouvrent un restaurant d’un nouveau genre

Vous connaissez la Poutine, cette spécialité canadienne à base de frites, de sauce et de fromage ? Eh bien elle a débarqué à Caen depuis quelques mois. Cette irruption canadienne en terre normande est le fruit d’un projet commun de Victor Rouxel et Mathilde Yver, diplômés de l’IAE Caen en 2018. Ces derniers se sont associés à Zakaria, ami de Mathilde, qui nourrissait un projet similaire.

Un projet associant entrepreneuriat et connaissance de la restauration

Après un master 1 "Diagnostic et management des organisations” et un master 2 "Management de l’innovation”, Victor passe 4 ans dans la restauration, en tant que gérant d’un restaurant de burgers puis manager d’un autre restaurant. Il acquiert une connaissance approfondie du métier, de ses contraintes, de ses codes. Grâce à sa formation au sein de l’IAE Caen, il dispose également des compétences en gestion d’entreprise nécessaires à tout créateur.

A l’IAE Caen, j’ai pu acquérir de solides compétences tant en droit du travail qu’en gestion de l’entreprise. J’ai également appris à pitcher un projet, ce qui s’avère très utile au moment de la création d’une entreprise. Ma formation m’a apporté tout ce dont j’avais besoin pour réussir”, explique Victor.

Des débuts très prometteurs

Quelques mois seulement après son ouverture, les 3 associés dressent un bilan très positif de leur activité. Ils ont déjà recruté deux personnes supplémentaires depuis l’ouverture et constatent un intérêt prononcé des Caennais pour la poutine !

Si tous les Caennais et visiteurs de la région sont les bienvenus, les étudiants de l’IAE Caen sont bien entendu chez eux chez Les Poutineurs.

Alors rendez-vous dès la rentrée (ou avant) au 12 avenue de la Libération, en plein centre-ville de Caen, les midis et 7J/7.

Des alumni de l’IAE Caen ouvrent un restaurant