L’IAE Caen, membre du programme d'affiliation universitaire du CFA Institute

24/10/2022

Le pôle IUP Banque Finance Assurance de l’IAE Caen rejoint le prestigieux CFA Institute University Affiliation Program.

L’IAE Caen accueillie dans le programme d'affiliation universitaire du CFA Institute

L'IAE Caen rejoint un réseau mondial d'Universités affiliées offrant des programmes accrédités de haute qualité qui sont fortement alignés sur le contenu du programme CFA® - le principal titre professionnel mondial pour les professionnels de l'investissement.

Le Master en Monnaie, Banque, Finance et Assurance parcours Gestion d’actifs, Contrôle des risques et Conformité (G2C) est reconnu comme intégrant plus de 90 % de l’ensemble des connaissances développées dans le programme du Chartered Financial Analyst (CFA®), communément appelé le Candidate Body of Knowledge (CBOK). Ce Master place les étudiants en bonne position pour obtenir le titre de CFA®, qui est devenu la certification de référence à l’échelle mondiale en matière de gestion de portefeuille, d'analyse financière et de finance éthique.

Nous sommes ravis de rejoindre ce programme d'affiliation très sélectif. Cela conforte plus que jamais la qualité du master que nous proposons à l’IAE Caen. Il s’agit d’une belle reconnaissance pour nos équipes“, commente Slim Souissi, Maître de conférences, responsable pédagogique de ce Master.

De son côté, Peter Watkins, Directeur principal des relations avec les universités au CFA Institute ajoute : "Nous sommes ravis que l’IAE Caen ait rejoint le réseau d'affiliation. Le Master G2C est un programme rigoureux qui sera d'une grande valeur pour ceux qui développent des carrières en investissement. L'alignement fort avec le programme CFA démontre un lien étroit avec la pratique de l'investissement dans le monde réel. Les diplômés auront confiance dans la poursuite du programme CFA lui-même et dans l'optimisation de leurs perspectives de carrière dans cette profession compétitive."

Un Master en phase avec les attentes des entreprises

L'entrée dans le programme d'affiliation universitaire du CFA Institute signale aux étudiants potentiels, aux employeurs et au marché que le Master G2C est étroitement lié à la pratique professionnelle et qu'il est bien adapté à la préparation des étudiants aux examens du CFA®. En particulier, le CFA Institute attribuera chaque année 10 bourses aux étudiants du Master G2C.

“De nouvelles opportunités s’ouvrent ainsi à nos apprenants. Par le biais d’échanges récurrents avec des tuteurs professionnels de sociétés de gestion et de banques d’investissement, leurs salariés aspirent à obtenir cette certification pour consolider leurs connaissances et évoluer vers de nouvelles responsabilités, ajoute Slim Souissi.

Une formation classée 2ème meilleur Master en France en 2022 dans sa catégorie par EDUNIVERSAL

Le Master G2C, lancé en 1992, est un programme très reconnu en France.

Il offre aux étudiants une formation complète grâce à des cours sur les normes éthiques et professionnelles en finance complétés par de solides compétences techniques d'analyse et de gestion pour comprendre l'environnement de la gestion d’actifs, de la gestion des risques et de la conformité.

L’IAE Caen, membre du programme d