L'IAE recrute un-e CHARGE(E) DE COMMUNICATION

25/01/2023

Nous recherchons notre prochain Chargé(e) de Communication !

Si vous aimez la communication 360, cette opportunité est pour vous !

Activités et tâches du poste

• Supports de communication : rédaction de campagnes de communication et de promotion de l’école (articles pour sites web, newsletters, vidéos, communiqués, Etc.) en lien avec les prestataires internes et externe de l’IAE, d’UNICAEN, d’IAE France ;
  • Site institutionnel : mise à jour du site IAE Caen et accompagnement des référencements de l’école ;
  • Evénementiel : organisation et animation des événements de promotion de l’IAE (Welcome Day, cérémonie remise des diplômes, salons, journées portes ouvertes, etc.) ;
  • Réseaux sociaux : animation des médias sociaux (facebook, twitter, Instagram, chaine Youtube, flickr, linkedIn…) ;
  • Suivi des projets étudiants sur le volet communication ;
  • Travail de veille sur la concurrence et les nouvelles tendances : coordination avec les prestataires (agence de communication, de presse, de graphisme etc.) et remontée des actions innovantes
  • Autres missions annexes en lien avec le service

Les compétences attendues

Connaissances:

• Compréhension du fonctionnement Universitaire
  • Maîtrise des outils de communication et les réseaux sociaux ; bonne connaissance des techniques de référencements.
  • Compétences opérationnelles : travailler en équipe ; travailler en mode projet ; travailler dans l’urgence (capacités d’organisation pour gérer les urgences tout en faisant avancer les projets de long terme) ; collecter l’information ; construire un argumentaire ; mettre en forme une information ; aisance aussi bien à l’écrit qu’à l’oral ; excellentes techniques de rédaction web ; maîtrise des logiciels d’infographie (Photoshop, Illustrator, Indesign, Adobe PRemiere, After Effects) ; oeil graphique et sens de l’esthétisme.

Compétences comportementales:

Réactivité, créativité, rigueur, disponibilité, adaptabilité, sens du contact, esprit d’analyse et de synthèse, sens de l’initiative

Conditions d’exercice

Environnement professionnel :

Multiplicité des publics, étudiants, personnels administratifs et enseignants, diplômés :
- 43.000 diplômés
- Environ 90 personnels administratifs et enseignants
- Plus de 90 déclinaisons de diplômes de niveau bac +2 à bac+8 (DU, Licence, Master, Doctorat)
- Près de 2000 étudiants chaque année, dont la moitié en formation continue et 500 en E-learning.
- 350 entreprises soutiennent l’IAE (versement de la taxe d’apprentissage, tuteurs stages)

• Qualité de vie au travail
  • Régime de congés avantageux
  • Crèche associative
  • Formations à la prise de poste et formations tout au long de la vie professionnelle (Préparations aux concours…)
  • Subvention restauration collective (CROUS)
  • Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage) ou remboursement partiel des frais de transport en commun domicile / travail
  • Infrastructures sportives (SUAPS) et de restauration à disposition des personnels
  • Action sociale (prestations et aides aux personnels)

Conditions de recrutement :

Poste ouvert aux non fonctionnaires par contrat à durée déterminée, à temps complet.
Prise de fonctions dès que possible, jusqu’au 31/08/2023 (Renouvelable).
Rémunération mensuelle brute de 2 143,71€ selon l’INM 442 correspondant au 4ème échelon de la grille des ingénieurs d’études.

Modalités de candidature :

Les candidats pourront déposer leur dossier complet (CV et lettre de motivation) par mail à drh.recrutement.biatss@unicaen.fr avant le 7 février 2023.