JOURNÉE RSE - GREEN FRIDAY À L’IAE CAEN

12/11/2023

Pour la troisième année consécutive, l’IAE Caen organise une journée dédiée à la responsabilité sociétale et environnementale afin de sensibiliser sa communauté autour de ses sujets

Quelle meilleure date que celle de la Green Friday, mouvement née pour contrer le Black Friday, évènement de consommation galopante et débridée ?

En appui des 17 objectifs du développement durable de l’ONU, l’IAE Caen vous propose des stands pour connaitre les acteurs locaux, des activités pour vous sensibiliser et des jeux pour animer cette journée.

Rendez vous dans le hall du 3 rue Claude Bloch le vendredi 24 novembre entre 12h et 14h.

Au programme :
- Le BAE (Bureau d’Aide à l’Etudiant.e) : parce que la précarité étudiante grandit, le BAE est un acteur majeur qui vient en aide aux étudiant.e.s en précarité alimentaire sur les campus Caennais. Venez les rencontrer pour  connaitre leurs actions !
- La fresque de la biodiversité : découvrez au travers d’un atelier ludique et collaboratif l’aspect systémique de l’érosion de la biodiversité.
- Syvédac : acteur principal sur le traitement des déchets de la communauté d’agglomération Caen la Mer, il vous propose de découvrir comment sont traités vos déchets mais aussi comment les réduire et mieux les trier.
- Citizens Campus : c’est une communauté de personnes de tous milieux, de toutes générations qui œuvre autour du développement de les responsabilités citoyenne. C’est aussi un facilitateur de l’engagement étudiant.

Plusieurs stands de jeux ludiques seront mis à disposition notamment autour de la durée de vie des déchets ou encore jetable vs durable ...

Un quizz vous sera proposé avec à la clé pour les 3 meilleurs : un sac de goodies éco-responsables !

Infos pratique :
- Vendredi 24 novembre