Des étudiants de l'IAE Caen s'engagent pour une cause humanitaire lors du 4L Trophy

11/04/2024

Dans le cadre du projet de RSE de l’IAE Caen, deux équipes d'étudiants se sont lancées dans une aventure humanitaire d'envergure : le 4L Trophy.

Cette compétition solidaire, qui se déroule au Maroc, vise à apporter un soutien concret aux populations locales, tout en offrant une expérience inoubliable aux participants.

La première équipe, baptisée les « Cousins du Désert »,est composée de Théo Brotelande et Joséphine Laronce Le Goff, tous deux étudiants en Master 1 RCPA (Responsable Clientèle pro/Agri) à l'IAE Caen. Théo et Joséphine ont décidé de participer au 4L Trophy au nom de l'association « Les Enfants du Désert », motivés par le désir de contribuer positivement à leur manière. Leur objectif est double : parcourir des milliers de kilomètres à travers les paysages désertiques du Maroc et contribuer à l'accès à l'éducation pour les enfants marocains défavorisés.

La seconde équipe « Les léones en 4L » formée par Inès Barbot, également étudiante en Master 1 RCPA à l'IAE Caen, et Léo, salarié d'une entreprise de levage, partage la même ambition humanitaire. Ensemble, ils se sont lancés dans cette aventure, convaincus qu'ils peuvent améliorer la vie des enfants du désert marocain.

Devenez sponsor : Contribuez à l'engagement solidaire des équipes de l'IAE Caen pour le 4L Trophy !

Les deux équipes sont actuellement à la recherche de sponsors pour financer leur expédition. Grâce au soutien financier de partenaires engagés, elles pourront concrétiser leur projet et apporter une aide précieuse aux communautés locales.

Le 4L Trophy représente bien plus qu'une simple course automobile, c'est une véritable aventure humaine et solidaire qui permet aux étudiants de l'IAE Caen de mettre en pratique les valeurs d'entraide, de solidarité et de responsabilité sociale qui leur sont chères. Nous encourageons tous ceux qui partagent ces valeurs à soutenir les "Cousins du Désert" et "Les léones en 4L" dans cette expédition.

Les dossiers de sponsoring sont à votre disposition auprès de Marie Brohier, référente RSE à l’IAE Caen : marie.brohier@unicaen.fr

Des étudiants de l