Programme
Atrium

Obtenez un double diplôme Master IAE Master Grande Ecole EM Normandie

Ecole de Management de Normandie

L'IAE Caen et l'EM Normandie se sont associés pour offrir à leurs étudiants actuellement en Master 1 une offre large de spécialisations, regroupant l'ensemble des spécialités des deux entités, dans le cadre du programme ATRIUM.

Ainsi, si vous êtes étudiant en Master à l'IAE, vous pouvez candidater, pour la poursuite de vos études, à l'un des programmes de l'EM Normandie, en formation initiale. Vous êtes inscrit, durant l'année, à la fois à l'IAE Caen et à l'EM Normandie. Vous suivez vos cours à l'EM Normandie et validez les examens relatifs à votre diplôme. Une fois le parcours EM Normandie validé, vous obtenez ainsi, à l'issue de votre année, dans une logique de double diplôme, à la fois le Master Grande Ecole EM Normandie et un Master Management sans spécialité délivré par l'IAE Caen, considérant que la validation du Master EM Normandie remplit aux obligations générales du Master Management.

L'IAE Caen vous permet ainsi par cet accord, de vous orienter vers les spécialisations de l'EM Normandie susceptibles de vous intéresser et cela ... sans aucun frais !

Les choix de parcours Grande Ecole proposés par l'EM Normandie dans le cadre du programme Atrium en formation initiale (cliquez pour découvrir le programme) :

* programme 100% en anglais.


Modalités financières : aucune contribution financière ne vous est demandée, en dehors du M2 International Events Management (coût de 800€ par étudiant finançant deux field trips à Las Vegas et à Paris).

Procédure de candidature : attention, la clôture des inscriptions est fixée au 10 avril 2017.

Un complément de 800€, relatif aux séminaires résidentiels à Paris et Las Vegas (prise en charge des frais de transport et de résidence), est demandé aux étudiants.

  1. Compléter le dossier de candidature de l'EM Normandie : dossier à compléter
  2. Imprimer la fiche de candidature ATRIUM, la remplir et la faire compléter par le responsable pédagogique du diplôme en cours, qui émet un avis.
  3. Déposer votre dossier à la responsable de scolarité de l'IAE () comprenant la fiche ATRIUM et le dossier complété accompagné des pièces justificatives.
  4. Le dossier est examiné par le Responsable Pédagogique du diplôme envisagé dans le cadre des procédures de sélection.
  5. Télécharger le document EM Normandie relatif à la procédure de candidature ATRIUM.
    Les formations de l'EM Normandie ne sont pas accessibles en contrat de professionnalisation ou d'apprentissage.

Les étudiants doivent normalement présenter un score TOEIC dans leur dossier de candidature. Cependant, si vous ne l'avez pas encore passé, vous pourrez le faire durant votre année d'études à l'EM Normandie (sauf pour les programmes anglophones, pour lesquels il est impératif de présenter un score de TOEIC de 790 minimum au moment de la candidature).
Attention : dans tous les cas, pour obtenir votre diplôme Grande Ecole EM Normandie, vous devrez impérativement présenter avant la fin de l'année scolaire un score de TOEIC de 750 minimum.