pôle IUP Banque Finance Assurance

Master Chargé d'Affaires
Entreprises et Institutions - FA

Formation à destination des alternants

IUP Banque Finance Assurance
1
2021

Objectifs


  • Acquérir un savoir faire technique et commercial permettant une intégration professionnelle rapide sur les métiers du financement de l’entreprise

  • Acquérir les savoirs transversaux nécessaires pour s'adapter aux évolutions des métiers

Débouchés


Chargé d'affaires PME Entreprises ou Institutions, Analyste financier, Analyste grands comptes.

Public concerné


Titulaires d’un Bac +3 et 180 ECTS.

Sont particulièrement appréciés les étudiants titulaires d’un parcours de licence spécialisé en Banque Finance Assurance, les titulaires d’une licence en Economie, Gestion, AES, LEA, MIASHS, MASS… La formation est également ouverte à tous les candidats quels que soient leurs profils, à condition qu’ils présentent un bon dossier académique et que leur projet professionnel soit cohérent avec la formation.

Pour les étudiants non titulaires d’une Licence parcours Banque Finance Assurance, le premier semestre comprend des enseignements de remise à niveau.

Calendrier


Dates de rentrée : Septembre

Rythme : Alternance 3 semaines en entreprise / 3 semaines à l’école de septembre à juin. L'alternance peut se faire dans le cadre d'un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.

Une entrée directement en M2 est possible.

Autres informations

N°1 dans le classement Eduniversal 2020 des Masters Métiers du Conseil Bancaire

Unitésd'enseignement

Dans le cadre de la nouvelle offre de formation, quelques changements ont lieu sur les unités d'enseignements. Nous les mettrons en ligne au plus vite. Merci de votre compréhension.


Responsablespédagogiques

Sylvie CIEPLY

Sylvie
CIEPLY

Maître de conférences HDR

 

Ludovic MOISSON

Ludovic
MOISSON

Maître de conférences

Gestionnaire de scolarité

Bertrand Lecot

Bertrand
Lecot

conditionsd'admission

Recrutement sur dossier et entretien.

Être titulaire d’un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.

Les candidats de nationalité étrangère doivent justifier d'un niveau de français avancé pour suivre cette formation (en savoir plus : cliquez ici). La décision est prise après analyse du mérite académique, des prérequis nécessaires et du projet professionnel.

Une entrée directement en M2 est possible. L’entrée en M2 se fait après étude de dossier, entretien et signature d’un contrat d’alternance avec un établissement financier. Le candidat doit avoir validé préalablement un M1 (ou équivalent) soit 240 ECTS dans un domaine en cohérence avec le métier visé.

Ouverture des candidatures : 11 janvier 2021
Clôture des candidatures : 18 février 2021
Job dating alternance : 8 & 9 mars
Une préparation au job dating sera organisée pour ceux qui le désirent le mercredi 3 mars après midi.

Pour candidater :
1 - Vérifiez les dates d'ouverture et de clôture des candidatures de la formation souhaitée
2 - Lors de la période de candidatures, créez votre compte sur https://candidatures.unicaen.fr/ecandidat/
3 - Cliquez sur "Offre de formation" situé dans le bandeau gris sur la gauche
4 - Tapez un mot clé de votre formation dans la barre de recherche OU retrouvez votre formation dans les listes "IAE - Pôle Finances", "IAE - Pôle Management" ou "IAE - Pôle Santé"

Déposez votre candidature

Témoignages

PIERRE BLIN

PIERRE
BLIN

J'ai intégré le Master 2 CAEI en alternance. Le principal atout de cette formation réside dans les intervenants. Une majeure partie de la formation est effectuée par des intervenants professionnels très qualifiés dans leurs domaines et avec une proximité étonnante. Cela permet d'avoir une réelle vision du monde du travail en plus de bénéficier de toute l'expérience qu'ils peuvent nous apporter. À titre professionnel, ce diplôme m'a apporté une réelle visibilité grâce à sa réputation mais aussi toutes les compétences nécessaires à la pratique de mon métier.


Valentin DURANTY

Valentin
DURANTY

La force du Master CAEI réside dans son aspect professionnalisant. Nous arrivons sur le marché du travail avec 2 ans d’expérience, grâce à l'alternance, ce qui facilite grandement le recrutement et l'accès à une première embauche par la suite.  Sur le plan pédagogique, le programme est très axé vers des compétences opérationnelles avec, notamment, l'intervention et les précieux conseils de bon nombre de professionnels tout au long de l'année. Il nous est régulièrement demandé d’apprendre et de rechercher les réponses par nous-mêmes pendant les cours, ce qui est particulièrement enrichissant.


Coût de la formation

Contribution de Vie étudiante et de Campus (92€ en 2020/2021)
Plus d'infos sur :  https://www.unicaen.fr/formation/candidater-sinscrire/informations-pratiques/tarifs-et-modes-de-paiement/