Les étudiants de Licence Professionnelle Chargée de clientèle de l’IAE Caen s’illustrent au concours Appendre la bourse !

08/03/2024

Apprendre la Bourse est un jeu de simulation boursière, soutenu et piloté par les Caisses d’Epargne européennes.

Cette compétition permet de découvrir de façon pratique et ludique la Bourse, son rôle, ses acteurs et ses produits. A partir d’un capital fictif de 50.000€, les participants choisissent, parmi un ensemble de titres internationaux cotés sur la bourse de Stuttgart, essentiellement des actions (actions d’indices connus tels que DAX, MDAX, TecDAX, SDAX, Eurostoxx50, Dow Jones, FTSE MIB, Nasdaq100 et Global Challenges Index, et une « sélection Europe » à partir de l’indice Stoxx Europe 600). Les équipes, composées de 2 à 4 membres, peuvent accéder quotidiennement à leurs comptes, via une appli (disponible sur Android et IOS), ou directement sur le Web. Elles anticipent les mouvements de hausse et de baisse et effectuent leurs opérations. L’équipe gagnante est celle qui a le mieux valorisé son capital de départ.

Deux étudiants de la Licence professionnelle Chargé de clientèle de l’IAE CAEN, Benjamin JOURDAN et Thibault PLACIDE, se sont particulièrement illustrés dans l’édition 2023/2024 du concours Apprendre la Bourse, dans la catégorie Performance, en se classant 1er au niveau régional et 5ème au niveau national sur 63 équipes engagées.

Messieurs Benjamin JOURDAN et Thibault PLACIDE sont invités à participer à une cérémonie de remise de prix qui aura lieu le 25 juin prochain. Félicitations !