4L Trophy : acte II

18/02/2021

Clément Renou, étudiant en Licence Sciences Comptables et Financières, reprend le volant pour sa deuxième participation au 4L Trophy aux côtés de Thomas Murand qui intègrera l’IAE Caen à la rentrée !

C’est la deuxième fois que Clément Renou, étudiant au pôle finance de l’IAE Caen, prend le volant pour une édition du 4L Trophy. Cette année, il sera accompagné d’un ami de longue date, Thomas Murand, futur étudiant de l’IAE Caen dès la rentrée de septembre.

Acte II

C’est donc un acte II que s’apprête à vivre Clément, qui avait effectué un excellent classement l’année passée, et une première pour Thomas qui n’a quant à lui jamais participé au raid humanitaire.

« C’était mon premier 4L Trophy j’ai donc fait plusieurs erreurs. J’ai envie de prendre plus ou moins ma revanche. C’est une aventure incroyable que je conseille à tout le monde, mais ça demande beaucoup d’investissement personnel et de temps, notamment au niveau de la recherche des sponsors » confie Clément.

Une opportunité à saisir

Mais comment s’est présentée cette nouvelle opportunité ? Clément nous explique : « Cette année nous avons répondu à l’appel à la candidature proposé par l’ordre des experts-comptables et par les compagnies régionales des commissaires aux comptes de Caen et Rouen. Nous avons réfléchi longtemps à la manière dont nous allions monter notre vidéo et avons finalement eu la chance de remporter ce challenge. En remportant cet appel à la candidature, nous avons récolté tout notre financement soit les 10 000€ nécessaires pour la participation à ce raid. Cela va donc nous faire gagner du temps dans nos recherches de partenaires. Sans cette subvention je n’aurais pas repris le départ en février 2021 ».

Grâce à ce sponsoring, les deux étudiants peuvent donc appréhender sereinement leur future course et se concentrer sur leurs objectifs dont l’un est très clairement énoncé par Thomas « Nous défendrons les couleurs de la profession en tant que jeune en formation dans le domaine ».

Selon Clément, « dans ce projet il y a deux axes principaux : les financements et la 4L. Après le premier 4L Trophy nous avons décidé avec Salomé de garder notre 4L, c’est notre petit bijou. Après concertation nous allons donc la réutiliser pour le 4L Trophy 2021. Cela nous fait gagner énormément de temps dans la recherche du véhicule mais aussi dans la préparation puisque la 4L est déjà équipée. Cependant nous souhaitons tout de même réaliser un certain nombre d’améliorations et de petites modifications pratiques assez rapidement ».

La vision de Thomas

Si Clément connait déjà les ficelles de cet événement humanitaire, Thomas embarque pour une toute nouvelle expérience : « Je n’ai jamais vraiment eu le temps de faire de l’humanitaire. Le 4L Trophy me permet donc de réaliser ma première expérience dans ce domaine. J’appréhende ce raid de façon sereine puisque Clément l’a réalisé l’année passée avec succès. Évidemment, son expérience et ses conseils seront précieux ».

Un grand bravo à nos deux étudiants pour leur engagement dans ce projet ! Rendez-vous en février prochain pour le grand départ !

4L Trophy : acte II