Etudier aux USA : et si l’Europe était un tremplin ?

21/02/2023

Partenaire de l’IAE Caen, le Centre Franco-Américain de Management International a invité ce vendredi 10 février 2023, Madame Stéphanie Yon-Courtin, Députée européenne, à présenter les institutions et les dispositifs européens existant pour les étudiants.

Etudier aux USA : comment relever le challenge en s’appuyant sur l’UE 

“Démocratie : Nos institutions Européennes et l’amitié Franco-Américaine” : la conférence organisée, le 10 février, par le Centre Franco-Américain de Management International pour les étudiants de l’IAE Caen a donné la parole à Stéphanie Yon-Courtin, Députée européenne, venue présenter les institutions européennes et les dispositifs existant pour les étudiants souhaitant partir aux USA.  Elle s’adressait plus particulièrement aux étudiants suivant un cursus international - mais pas uniquement -  désireux de mieux connaître le fonctionnement institutionnel européen, mais aussi les actions favorisant les échanges euro-américains, entre étudiants et jeunes diplômés. 

 

Accompagner les étudiants en stage ou en MBA

“La vocation du Centre Franco-Américain est d’accompagner des étudiants de tous horizons, soit dans le cadre d’un stage professionnalisant, soit dans le cadre d’un MBA. Nous les aidons à trouver le bon stage, et les accompagnons sur le plan administratif. Nous leur octroyons aussi des bourses qui couvrent une bonne partie des frais de leur MBA”, explique Nadège Marie, directrice du Centre Franco-Américain de Management International. L’association est présidée par Christian Deleuze,  ex-responsable pédagogique du Master 2 Management franco-américain de l’IAE Caen. Partenaire de l’IAE Caen depuis 25 ans, elle a soutenu plus de 200 étudiants, depuis sa création, en 1992. 

 

De nombreuses opportunités 

A la fois ancienne et solide, la relation euro-américaine est riche de nombreuses opportunités pour des jeunes se projetant vers une carrière à l’international.
A l’IAE Caen, les étudiants diplômés du Master 2 de Management et commerce international - Parcours franco-américain ont ainsi la possibilité de faire un MBA dans une Université américaine partenaire de l’Université de Caen, en bénéficiant d’une aide financière conséquente. Première étape d’un parcours professionnel qui peut, grâce à cela, débuter aux USA : “ A l’issue du MBA, ils peuvent obtenir un visa de travail d’un an ce qui donne une belle ouverture professionnelle. Pour ceux qui voudraient faire leur carrière professionnelle outre-atlantique, cela leur met le pied à l’étrier”, conclut Nadège Marie.

Plus d’informations : https://centrefrancoamericain.wordpress.com/home-page/
Retrouvez l’intégralité de nos prochaines conférences à l’adresse : https://www.iae.unicaen.fr/
Etudier aux USA : et si l’Europe était un tremplin ?

Articles Similaires