Les étudiants de l'IAE Caen soutiennent la fondation Movember

09/11/2017

Le BDE et l'association IAE Caen Helps ont préparé une journée de soutien avec la fondation "Movember". Au programme : stand de maquillage et barbier pour afficher une belle moustache !

Les deux associations étudiantes : BDE et IAE Caen Helps ont organisé le "Movember day" jeudi 9 novembre au sein de l'IAE Caen, en soutien à l'association Movember Foundation France. Ce mouvement incite les hommes du monde entier à garder leur moustache au mois de Novembre dans le but de sensibiliser l’opinion publique et de lever des fonds pour la recherche dans les maladies masculines tel que le cancer de la prostate.

De 12h à 14h, Joakim Coiffeur Barbier de Caen a taillé de belles moustaches aux étudiants volontaires. Quant aux filles, elles ont également pu dessiner une moustache grâce à un stand maquillage.

Toute la journée, les 2 associations étudiantes ont mis à disposition des tirelires pour recueillir les dons, un dejeuner a été organisé et de nouveaux textiles étaient proposés à la vente.

Pour finir cette belle journée, les étudiants ont prévu un afterwork avec l'association Générations Cobayes qui milite pour le bien-être de toutes et de tous. Au programme : des activités et un stand pour en apprendre davantage sur ce mouvement qui agit pour les jeunes de 18 à 35 ans.

Quelques photos de cette journée ici : https://flic.kr/s/aHsm7uGYVD

Les étudiants de l