pôle management

Master 2 Marketing-Vente
Digital - Social Media - FC

Objectifs


  • Intégrer l'état d'esprit marketing
  • Identifier les leviers de croissance sur des marchés très concurrentiels
  • Concevoir et développer une stratégie marketing
  • Comprendre et maîtriser les enjeux relatifs à la décision marketing dans un contexte de big data
  • Mettre en œuvre une stratégie social média au travers de la maitrise des leviers du  digital : web, media sociaux, mobile
  • Développer un mix efficace pour un fabricant, une entreprise de services ou un distributeur

Débouchés


Métiers du marketing, de la vente, de la distribution, de la communication, Chef de Produit / Brand Manager, Chef de Projet Innovation, Chargé d'études marketing / Consumer Insight Manager, Responsable de Projets CRM, Responsable e-CRM et fidélisation, Chef de Projet Marketing Digital, Chef de Marché / Responsable de secteur, Category Manager

Public concerné


  • Titulaires d’un Bac +4 et 240 ECTS
  • Expérience professionnelle significative
  • Adéquation du projet professionnel
  • Possibilité d’effectuer une demande de validation d'acquis pour les personnes n’ayant pas le niveau académique requis

Calendrier


Dates de rentrée : Septembre

Rythme : Master en formation continue à Caen

Cours de septembre à juin, répartis sous forme de séminaires de 5 jours par mois (du lundi au vendredi).

Chaque stagiaire poursuit son activité professionnelle et doit développer, au sein de son entreprise, une étude professionnelle en relation avec le domaine étudié. Si le stagiaire est demandeur d’emploi, il doit effectuer un stage en entreprise d’une durée équivalente à 420h minimum.

Autres informations

Code CPF : 309609

Code RNCP : 31501

Unitésd'enseignement

MAITRISER LE MARKETING DIGITAL Certification Google
Référencement naturel et payant (SEA, SEO, ASO)
38.5h
MAITRISER LE MARKETING MIX
Chef de produit
- Lancement de produit
- Expérience client et Marketing avancé
- Supply chain
Distribution
- Distribution 1
- Franchise et commerce associé
- Category management et Panel
- M Commerce
Communication publicitaire
- Brand management
- Sémiologie
80.5h
DECIDER ET PILOTER LES ACTIONS MARKETING Comportement du consommateur
- Négociation
Markstrat
Etudes marketing
- Etudes qualitatives
- Anthropologie de la consommation
73.5h
DÉCODER LES TENDANCES DE CONSOMMATION Sacré, spiritualité et bien-être (écrit groupe CC)
Culture, tourisme et expérience
Ethnomarketing de la consommation (oral groupe)
31.5h
CONCEVOIR ET PILOTER UNE POLITIQUE DE MARKETING DIGITAL M Marketing, IoT et Inboud marketing
Stratégie marketing digital et ROI
Récupération, préparation et analyse de données
Projets digitaux et Data Science
84h
CONCEVOIR ET PILOTER UNE POLITIQUE SOCIAL MEDIA Stratégie communautaire
Marketing d'influence et conversationnel
Pilotage de projets social media
56h
STAGE OU ALTERNANCE Mission

60 ECTS

Heures sur l'année 364

Responsablepédagogique

Max POULAIN

Max
POULAIN

Maître de conférences

conditionsd'admission

Le candidat doit nous faire parvenir un dossier détaillant son parcours, ses expériences professionnelles et sa motivation. Ce dossier sera éventuellement complété par un entretien. La sélection sera effectuée après prise en compte du mérite académique, des pré-requis nécessaires et du projet professionnel. Il est recommandé de rencontrer au préalable l'un de nos conseillers à la formation continue qui vous orientera, en fonction de votre projet professionnel, vers les formations les plus adaptées à votre situation.

Pour les candidats de nationalité étrangère, la maîtrise du français sera évaluée lors de l'entretien préalable avec le service formation continue. Une commission de sélection se réunira chaque mois de février à juillet et vous informera de la suite donnée à votre dossier.

Déposez votre candidature

Témoignages

CLAIRE DUPONT

CLAIRE
DUPONT

Après quatre années d’études dans le domaine de la communication, j’ai souhaité intégrer cette formation pour avoir un socle de compétences en marketing (le marché, les modes et habitudes de consommation) et le digital. Ce programme pédagogique, riche en unités d’enseignement et en intervenants est très complet. Entre maîtres de conférences, universitaires et professionnels, cette pluralité d’intervenants permet d’avoir une vision différente et intéressante. À titre personnel, cette formation a été très enrichissante en répondant à mes envies de me former au marketing et aux évolutions de la transformation digitale. En parallèle, les nombreux travaux de groupe m’ont permis de continuer à acquérir mon esprit et ma cohésion d’équipe, nécessaires au monde du travail. Entourée par des salariés en reconversion ou évolution professionnelle et étudiants en alternance, le partage d’expériences professionnelles et personnelles de chacun m’a apportée une valeur ajoutée jusqu’à la création de mon agence de communication à l’issue de mes études. Enfin, le corps pédagogique est à l’écoute de ses étudiants et de leurs retours d’expérience pour sans cesse améliorer la formation et l’adapter aux évolutions du marché et de la consommation. 


Coût de la formation

6 370 €

Frais de dossier VAP si besoin : 110€ (en activité professionnelle) - 30€ (demandeur d'emploi).