pôle management

Master Marketing-Vente
Digital - Social Media

Objectifs


  • Intégrer l'état d'esprit marketing
  • Identifier les leviers de croissance sur des marchés très concurrentiels
  • Concevoir et développer une stratégie marketing
  • Comprendre et maîtriser les enjeux relatifs à la décision marketing dans un contexte de big data
  • Mettre en œuvre une stratégie social média au travers de la maitrise des leviers du  digital : web, media sociaux, mobile
  • Développer un mix efficace pour un fabricant, une entreprise de services ou un distributeur

Débouchés


Métiers du marketing, de la vente, de la distribution, de la communication, Chef de Produit / Brand Manager, Chef de Projet Innovation, Chargé d'études marketing / Consumer Insight Manager, Responsable de Projets CRM, Responsable e-CRM et fidélisation, Chef de Projet Marketing Digital, Chef de Marché / Responsable de secteur, Category Manager

Public concerné


  • Titulaires d’un Bac +4 et 240 ECTS
  • Expérience professionnelle significative
  • Adéquation du projet professionnel
  • Possibilité d’effectuer une demande de validation d'acquis pour les personnes n’ayant pas le niveau académique requis

Calendrier


Dates de rentrée : Septembre

Rythme : Cours de septembre à juin, répartis sous forme de séminaires de 5 jours par mois (du lundi au vendredi).

Chaque stagiaire poursuit son activité professionnelle et doit développer, au sein de son entreprise, une étude professionnelle en relation avec le domaine étudié. Si le stagiaire est demandeur d’emploi, il doit effectuer un stage en entreprise d’une durée équivalente à 420h minimum.

Unitésd'enseignement

Analyse du marché Comportement du consommateur – Études marketing 49h
Fonctions opérationnelles Chef de produit – Communication publicitaire – Distribution 80.5h
Décision et pilotage des actions marketing Management et négociation – Markstrat 49h
Ethnomarketing et tendances dans la consommation Alterconsommation - Sacré, spiritualité et bien être - Culture, tourisme et expérience - Ethnomarketing de la consommation 38.5h
Cloud computing, big data, emotional intelligence and digital creative Not yet another Algorithm - Marketing Applications - Everything as a Service - Real Time « to Market » - Internet of Experience - Wearables market - Products & Linked services - Data Science - Machine Learning - Emotional Intelligence - Virtual Assistant - Digital Creative 84h
Réseaux sociaux Communication, réseaux sociaux et communautés - Construire une stratégie communautaire - Produire des contenus web - Maîtriser son utilisation des réseaux sociaux et des outils SAS 63h
Étude professionnelle Rapport de mission et soutenance ou projet intégré dans l'activité professionnelle

60 ECTS

Heures sur l'année 364

Responsablepédagogique

Max POULAIN

Max
POULAIN

Maître de conférences

Gestionnaire de scolarité

Priscila Poinen

Priscila
Poinen

conditionsd'admission

Le candidat doit nous faire parvenir un dossier détaillant son parcours, ses expériences professionnelles et sa motivation. Ce dossier sera éventuellement complété par un entretien. La sélection sera effectuée après prise en compte du mérite académique, des pré-requis nécessaires et du projet professionnel. Il est recommandé de rencontrer au préalable l'un de nos conseillers à la formation continue qui vous orientera, en fonction de votre projet professionnel, vers les formations les plus adaptées à votre situation.

Pour les candidats de nationalité étrangère, la maîtrise du français sera évaluée lors de l'entretien préalable avec le service formation continue. Une commission de sélection se réunira chaque mois de février à juillet et vous informera de la suite donnée à votre dossier.

Dates limites de dépôt de dossier pour la formation continue, les

Coût de la formation

Plan de formation ou CIF : 6 500 €
A titre individuel : 4 175 €

Frais de dossier VAP si besoin : 110€ (en activité professionnelle) - 30€ (demandeur d'emploi).