pôle management

Master 2 Management et Commerce International
parcours franco-américain

20
2016

Objectifs


  • Familiariser les étudiants avec la culture américaine
  • Développer une vision globale des échanges internationaux
  • Maîtriser les outils et méthodes afin d'aborder le monde des affaires
  • Connaître les spécificités du management anglo-saxon
  • Possibilité pour les étudiants d'effectuer une année supplémentaire dans une des six universités partenaires aux États-Unis et d'obtenir un MBA

Débouchés


Consultant, chargé de communication, brand manager, chef de produit Europe, analyste financier, consultant, manager controller, product manager, purchasing manager, research associate international, international sales manager, délégué export, directeur des ventes Amérique du nord...

Public concerné


  • Titulaires d’un bac+4 et 240 ECTS dans le domaine de la gestion et du management
  • TOEFL IBT obligatoire avec un score de 79 minimum.
  • Provenance : commerce/management international, économie-gestion, affaires internationales, droit, IEP, langues étrangères, ingénieur...
  • Le Master est ouvert aux étudiants étrangers. Pour ceux qui viennent d’un pays
    dont le français n’est pas la langue officielle, ils doivent justifier d’un niveau
    attesté par le DELF/DALF B2 ou le TCF.

Calendrier


Dates de rentrée : Septembre

Rythme : 1ère année : Voir fiche diplôme "Master 1 in International Management-MIM"

2ème année : Cours d'octobre à mai / 16 semaines de stage minimum de juin à septembre.
Le stage peut être réalisé en France ou à l'étranger.

Unitésd'enseignement

Technique des échanges internationaux International economics*
Leadership and change management*
Negociation and international development*
IT and project management*
93h
Finance et droit Droit des contrats internationaux
Corporate financial management*
International finance*
Legal environment of business in the USA*
93h
Contexte américain des affaires American civilization*
Resume and cover letter*
Business communication/organizational behavior*
GMAT
78h
Stage et langues ou MBA Stage : 4 mois
Marketing et innovation Entrepreneuriat
Topics in marketing*
Modèle d’affaires et créativité
Projets tutorés
96h

60 ECTS

Heures sur l'année 360

* Cours dispensés en anglais.

Responsablepédagogique

Nadège DAVID MARIE

Nadège
DAVID MARIE

Gestionnaire de scolarité

Eve HILAIRET

Eve
HILAIRET

conditionsd'admission

Nouvelle session de candidatures pour le Master 2 : du 26 août au 2 septembre 2019

Entretiens en français et en anglais.

La décision est prise après analyse du mérite académique, des pré-requis nécessaires et du projet professionnel.

A joindre OBLIGATOIREMENT au dossier de candidature :
> TOEFL IBT : score de 79 minimum. Aucun autre score d'anglais ne sera accepté. 

Coût de la formation

Droits d’inscription universitaires (à titre indicatif, 243€ en 2018-2019)