Objectifs
- Intégrer l'état d'esprit marketing
- Identifier les leviers de croissance sur des marchés très concurrentiels
- Concevoir et développer une stratégie marketing
- Comprendre et maîtriser les enjeux relatifs à la décision marketing dans un contexte de big data
- Mettre en œuvre une stratégie social média au travers de la maitrise des leviers du digital : web, media sociaux, mobile
- Développer un mix efficace pour un fabricant, une entreprise de services ou un distributeur
Débouchés
Métiers du marketing, de la vente, de la distribution, de la communication, Chef de Produit / Brand Manager, Chef de Projet Innovation, Chargé d'études marketing / Consumer Insight Manager, Responsable de Projets CRM, Responsable e-CRM et fidélisation, Chef de Projet Marketing Digital, Chef de Marché / Responsable de secteur, Category Manager
Public concerné
- Titulaires d’un Bac +4 et 240 ECTS
- Expérience professionnelle significative
- Adéquation du projet professionnel
- Possibilité d’effectuer une demande de validation d'acquis pour les personnes n’ayant pas le niveau académique requis
Calendrier
Dates de rentrée : Septembre
Rythme : Master en formation continue à Caen
Cours de septembre à juin, répartis sous forme de séminaires de 5 jours par mois (du lundi au vendredi).
Chaque stagiaire poursuit son activité professionnelle et doit développer, au sein de son entreprise, une étude professionnelle en relation avec le domaine étudié. Si le stagiaire est demandeur d’emploi, il doit effectuer un stage en entreprise d’une durée équivalente à 420h minimum.
Autres informations
Code CPF : 309609
Code RNCP : 31501
Unitésd'enseignement
MAITRISER LE MARKETING DIGITAL | Certification Google Référencement naturel et payant (SEA, SEO, ASO) |
38.5h |
MAITRISER LE MARKETING MIX |
Chef de produit - Lancement de produit - Expérience client et Marketing avancé - Supply chain Distribution - Distribution 1 - Franchise et commerce associé - Category management et Panel - M Commerce Communication publicitaire - Brand management - Sémiologie |
80.5h |
DECIDER ET PILOTER LES ACTIONS MARKETING | Comportement du consommateur - Négociation Markstrat Etudes marketing - Etudes qualitatives - Anthropologie de la consommation |
73.5h |
DÉCODER LES TENDANCES DE CONSOMMATION | Sacré, spiritualité et bien-être (écrit groupe CC) Culture, tourisme et expérience Ethnomarketing de la consommation (oral groupe) |
31.5h |
CONCEVOIR ET PILOTER UNE POLITIQUE DE MARKETING DIGITAL | M Marketing, IoT et Inboud marketing Stratégie marketing digital et ROI Récupération, préparation et analyse de données Projets digitaux et Data Science |
84h |
CONCEVOIR ET PILOTER UNE POLITIQUE SOCIAL MEDIA | Stratégie communautaire Marketing d'influence et conversationnel Pilotage de projets social media |
56h |
STAGE OU ALTERNANCE | Mission |
60 ECTS
Heures sur l'année 364
Responsablepédagogique

Max
POULAIN
Maître de conférences
Gestionnaire de scolarité
Prisca
BE
conditionsd'admission
Le candidat doit nous faire parvenir un dossier détaillant son parcours, ses expériences professionnelles et sa motivation. Ce dossier sera éventuellement complété par un entretien. La sélection sera effectuée après prise en compte du mérite académique, des pré-requis nécessaires et du projet professionnel. Il est recommandé de rencontrer au préalable l'un de nos conseillers à la formation continue qui vous orientera, en fonction de votre projet professionnel, vers les formations les plus adaptées à votre situation.
Pour les candidats de nationalité étrangère, la maîtrise du français sera évaluée lors de l'entretien préalable avec le service formation continue. Une commission de sélection se réunira chaque mois de février à juillet et vous informera de la suite donnée à votre dossier.
Date(s) limite(s) de dépôt de dossier pour la formation continue, les :- 31/03/2021
- 30/04/2021
- 31/05/2021
- 30/06/2021
Pour candidater :
1 - Vérifiez les dates d'ouverture et de clôture des candidatures de la formation souhaitée
2 - Lors de la période de candidatures, créez votre compte sur https://candidatures.unicaen.fr/ecandidat/
3 - Cliquez sur "Offre de formation" situé dans le bandeau gris sur la gauche
4 - Tapez un mot clé de votre formation dans la barre de recherche OU retrouvez votre formation dans les listes "IAE - Pôle Finances", "IAE - Pôle Management" ou "IAE - Pôle Santé"
5 - VAPP : si vous n'avez pas le niveau requis à l'entrée en formation, merci de suivre la procédure : comment effectuer la VAPP à l'IAE
Coût de la formation
6 370 €
Frais de dossier VAP si besoin : 110€ (en activité professionnelle) - 30€ (demandeur d'emploi).